C’est l’heure du tea time chez Smith&Son Paris 

London is calling and God Save the Queen !  Avouez, Londres vous a manqué… Savez-vous que vous n’avez pas besoin de traverser le Channel pour déguster un british tea time ou un Clotted cream dans la plus pure tradition ? Smith&Son ça vous dit quelque chose ?
 
Smith&Son
 

Smith&Son Paris, la célèbre librairie anglophone parisienne depuis 1903 :

 
 Elle a été reprise récemment par Patrick Moynot. Elle a ainsi  rouvert ses portes et propose toujours une multitude de livres, de magazines, d’objets collectors et bien d’autres choses encore, à découvrir pour vous plonger dans l’ambiance londonienne. Tout cela juste en face du jardin des Tuileries, au 248 rue de Rivoli. Attention, si vous y entrez, c’est une véritable caverne d’Ali Baba, vous aurez envie de tout acheter ! Smith&Son
 
Maintenant, montez donc au premier étage. Vous découvrez alors une enfilade de jolis salons cosy qui viennent juste, à l’instar de la boutique, d’être rénovés. Installez-vous de suite confortablement. Il est déjà l’heure d’un afternoon tea. Cette pause douceur incontournable est une institution, isnt’it ? Smith&Son
 
La carte du café Smith&Son Paris décline, sur son présentoir à étages, un délicieux tea time dans les règles de l’art, révisité à la “sauce Très Grands Gourmands”. Les incontournables petits sandwichs sont présentés sous forme de wraps. Les scones moelleux sont, bien sûr, accompagnés de clotted cream ainsi que de confiture de fraises, pour les puristes, ou encore de marmelade. Sans oublier un moelleux au chocolat, une salade de fruits, un financier, un toast… Goûtez au cheesecake… Revenez pour tester aux spécialités du menu du lunch… Pensez à demander un doggy bag. Il vous sera apporté sans problème et avec le sourire.
Vous n’avez rien oublié ? Bien sûr Le salon de thé Smith&Son Paris propose aussi une très grande sélection de très bons thés chauds ou glacés pour accompagner vos choix. Enfin si vous avez de la chance, un pianiste accompagnera ce délicieux moment. Dépaysement total assuré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.