Kaoka, le chocolat français de caractère Bio et Éthique par Nature

Kaoka c’est une histoire de famille très chocolatée.

Kaoka
L’aventure de Kaoka débute en 1989 au Togo. André Deberdt, fondateur de l’entreprise et père de Guy et Maria Deberdt, qui dirigent aujourd’hui, à Carpentras, l’entreprise familiale, y lance l’une des premières filières de cacao biologique au monde. En 1991, il commercialise l’une des premières tablettes de cacao biologique, un chocolat 70% pure pâte de cacao sans beurre de cacao ajouté. En 1993,il franchit une étape supplémentaire et fonde Kaoka. “Kaoka est un mot totalement universel qui peut être prononcé dans toutes les langues”. Ce chef d’entreprise visionnaire porte déjà un projet révolutionnaire ; il souhaite maîtriser toute la chaîne de production afin de pouvoir rémunérer les producteurs au juste prix et offrir aux consommateurs un chocolat d’exception. 
 

Un modèle innovant de filière intégrée :

 
Depuis près de 30 ans, Kaoka a élaboré un modèle de production respectueux de la Nature et de l’Homme, reposant sur des filières intégrées, bâties en partenariat avec les producteurs locaux. Maîtrise de toute la chaîne de production, de bout en bout, depuis le terroir de production du cacao, puis de la sélection variétale au séchage et ensuite à la fermentation et de la transformation, enfin jusqu’à la fabrication des tablettes en France sont les maîtres-mots de cette PME engagée. Qualité d’une part et traçabilité d’autre part pour le consommateur. Formation et juste rémunération des producteurs (près de 5000 familles de producteurs partenaires), développement d’associations mais aussi de coopératives, par ailleurs accompagnement sur le terrain, arbres plantés… en choisissant les tablettes Kaoka, non seulement vous vous faites plaisir, mais vous défendez les valeurs et les actes d’une marque pionnière, passionnée ainsi que pleine d’avenir. 
 

Une large et délicieuse gamme pour tous les goûts et toutes les envies :

Kaoka
Kaoka propose aujourd’hui 30 références de tablettes de chocolat. Elles sont toutes fabriquées en France. Parmi les 18 Tablettes Dégustation, les 2 Simply, les 4 Gourmandes, les 3 Gourmet ou encore les 3 Dessert, lesquelles feront donc chavirer votre palais ? 
La gamme Dégustation dont les photos et visuels ont été relookés pour en renforcer le côté gourmand et faire voyager, est produite avec des cacaos issus des 4 terroirs d’exception (Équateur, Sao Tomé, Pérou et République Dominicaine). Elle offre par ailleurs des recettes retravaillées sans lécithine ni vanille pour plus de naturalité. Elle se décline enfin en 4 variétés, pour notre plus grand plaisir. De plus, elle est distribuée uniquement dans le réseau de magasins bio (dans plus de 3000 points de vente en France et dans pas moins de 19 pays à travers le monde) pour proposer un chocolat non seulement bio mais aussi éthique accessible à tous. 
 

Les Intenses :

 
Noir 100% Cacao 
Noir 90% Cacao 
Noir 85% Cacao 
Noir 80% Cacao 
Noir 70%Cacao 
 

Les Fruitées :

 
Noir Éclats de Framboises 
Noir Pétales de Maïs & Cranberries 
Noir Gingembre &  Huile Essentielle de Citron 
Noir Raisins Secs &  Amandes 
Noir Huile Essentielle d’Orange 
 

Les Créatives :

 
Noir Crêpe Dentelle 
Noir Fleur de Sel 
Noir Éclats de Cacao 
Noir Éclats de Noisettes 
Noir Brisures de Noix de Coco 
 

Les Lactées :

 
Lait 38%
Lait Brisures de Noix de Coco 
 

Savez-vous bien déguster le chocolat ? Kaoka
Une
dégustation de chocolat dans les règles de l’art se fait par étapes et avec tous nos 5 sens. 

On commence d’abord par OBSERVER le morceau de chocolat, puis on le TOUCHE, ensuite on L’ÉCOUTE, et enfin on le SENT. C’est alors seulement qu’on le GOÛTE pour en découvrir les textures en bouche et en percevoir les saveurs. Oui, je sais : les gourmands ont déjà croqué une moitié de la tablette ! 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.