Oh! Quelle belle poussette ! Mais oui, et elle est labellisée « Puériculture  Engagée »

Une poussette qui a nécessité trois ans de recherche et développement pour transformer les contours d’un modèle idéal en un brevet audacieux. Simple, n’est-ce pas ? Il suffisait d’y penser ! poussette
 
Qui est donc Pierre-Yves Batté, le « papa » de cette poussette géniale ? Un grand sportif ( marathon, triathlon etc.) d’abord. Un papa de quatre enfants ensuite. Un créateur de marques aussi. La dernière : Baby Ride. Une poussette à 3 roues éco-conçue, fabriquée  dans les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. C’est d’ailleurs ce sportif créateur qui, il a 25 ans, transportait déjà ses enfants dans une poussette à trois roues. poussette
 

Les particularités de cette super poussettepoussette

 
La première : être tout terrain. La deuxième : l’objectif zéro  plastique.  Et elle est composée à 98% de matériaux recyclables (rapport ADEME). La troisième : bénéficier d’une garantie de réparabilité à vie. Elle peut aussi être reprise après deux ans, au prix minimum de 150€. Elle sera alors reconditionnée puis mise sur le marché de l’occasion. C’est ainsi que cette Rolls de la poussette a obtenu le Label « Puériculture Engagée ». Une récompense qui valorise l’engagement en matière d’éco-responsabilité. Quant aux petits utilisateurs qui profitent de ce véhicule de luxe, ils apprécient ses grandes roues qui absorbent les irrégularités du terrain et son assise confortable qui peut être nettoyée et lavée facilement.
 

Et les parents, qu’en pensent-ils ? poussette

 
Quels sont leurs critères de choix lorsqu’ils achètent une poussette ? Selon une étude CSA pour Franfinance 2018, pour 95%, c’est la solidité qui prime, pour 90%, l’origine de la fabrication, pour 85%, la durée de vie et le rapport qualité/ prix détermine le choix pour 92%. Grâce à un configurateur 3D en ligne, la Babyride est personnalisable et des accessoires sont proposés en option (garde-boue, ombrelle, protection pluie amovible, panier de rangement…). Ainsi vous pouvez choisir le coloris du hamac, de la structure en acier et celui des jantes. En tout, près d’un millier de combinaisons est possible. Enfin, son pliage est ergonomique et très facile à réaliser. 
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.