Ce qui est bon pour le cœur des femmes l’est aussi pour le cœur des hommes ! 

En lançant le tout premier concentré végétal d’oméga 3 au rayon frais, Primevère va plus loin pour la santé cardiovasculaire des Français. 100 % végétal, ce concentré associe 4 huiles vierges (colza, cameline, chanvre et chia) et 1 huile de micro-algue. De tout cœur avec nous !cœur
 

En partenariat avec l’Institut Pasteur de Lille, Primevère offre une gamme de matières grasses santé, qui aide à réduire le taux de cholestérol. Et cela depuis trente ans. Cette année, la marque va plus loin en menant trois actions fortes, explique son directeur général : Eric Rovello. D’abord, insister sur la santé cardiovasculaire des femmes, au travers du programme « Primevère, de tout cœur avec les femmes » . Ensuite, lancer une innovation  produit majeure :pastedGraphic.png pastedGraphic_1.pngle premier concentré vital omega3. pastedGraphic_2.pngEt enfin mettre à disposition de nouveaux outils et services pour permettre aux Français d’adopter de bons comportements.

Une cuillerée à soupe =  la dose journalière des 3 oméga 3 (ALA, EPA et DHA)cœur

Des oméga 3 qui ont bien sûr un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire. Et pourtant, selon l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité de l’Alimentation, de l’environnement et du travail), 99% des Français n’en consomment pas suffisamment. Si tout le monde connait bien Primevère et sa gamme 100% végétale, peu d’entre nous savons qu’elle est née il y a 33 ans dans le nord de la France. Une naissance issue d’une part de l’alliance des compétences scientifiques du service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille et d’autre part du savoir-faire historique de la margarinerie lilloise Céma.

Ce partenariat, toujours d’actualité, a donné naissance à la première margarine à teneur garantie en acide alpha-linolénique (oméga 3) et sans acides gras trans. Elle est alors la première marque à proposer des matières grasses dites « santé » formulées sur la base de 2 principes nutritionnels. La formule comporte plus de 70 % d’acides gras insaturés oméga 3, 6 et 9 d’une part. Et un apport équilibré entre acides gras oméga 3 et 6 d’autre part.

Petit rappel à propos des acides gras insaturés et des acides gras trans 

 Les acides gras insaturés se distinguent des acides gras saturés par leur structure chimique. On les trouve principalement dans le monde végétal. Parmi eux, les oméga 3 et 6 jouent un rôle dans la santé cardiovasculaire. Certains d’entre eux, comme le ALA (acide alpha-linolénique), sont dits « essentiels » car notre corps ne peut les fabriquer. Ils doivent ainsi être apportés par notre alimentation. Les acides gras trans sont des acides gras insaturés dont la structure chimique a été modifiée par une hydrogénation partielle des huiles. Mieux vaut les éviter car ils augmentent le taux de « mauvais » cholestérol dans le sang. Ils sont donc néfastes pour le cœur .cœur

Comment consommer ce concentré bon pour le cœur ? 

Il suffit de l’ajouter en touche finale dans votre assiette. Son goût frais et sa note végétale délicate apporte une saveur délicate et subtile aux plats chauds ou froids : soupes, salades composées, tartines gourmandes, purées de légumes, féculents… 

Sans additif, il est par ailleurs fabriqué en France et préservé dans un emballage 100 % recyclable, bouchon compris.

Bouteille de 180 ml PVC : 4,49 €
Au rayon margarine
cœur

https://primevere.com

Copyright @Primevère

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.