Le concert extraordinaire présente Rock Legends : Tribute to Dire Straits & Supertramp

En toute franchise, il y a très peu d’événements qui me font regretter de ne plus vivre en métropole. En effet ce que nous vivons depuis deux ans et demi bien loin des mondanités mais aussi du quotidien citadin de Paris à Marseille en passant par les charmantes régions de province me repose infiniment plus et assouvit mes envies de découvertes. Probablement une question d’âge et de constellation familiale. C’est peut-être pourtant aussi ces deux points qui ont fait qu’en voyant cette affiche, j’ai bondi sur mon siège ! En effet, l’annonce de ce concert m’a immédiatement donné envie de trouver une date assez proche de chez moi. Hélas si ce genre d’événements reprend en métropole, les territoires ultra-marins sont bien loin d’être sortis d’affaire et de pouvoir envisager à nouveau de tels rassemblements musicaux et culturels de façon générale.

Pourquoi tant de joie ?

Le programme proposé par Rock Legends est tout simplement une symbiose entre légende et émerveillement. De Dire Straits à Supertramp c’est une tranche d’enfance, d’adolescence mais aussi de jeunesse réunies qui s’offre à moi. J’ai eu tout simplement envie de me faire plaisir et de transmettre à nos enfants le frisson de ces tubes aussi légendaires qu’inoubliables.

Venez revivre la magie des concerts de Supertramp et de Dire Straits en vous installant à bord d’une formidable machine à remonter le temps.

Des tubes légendaires en concert :

De “The Logical Song” à “Breakfast in America”, “Goodbye Stranger”, “Take the long way home”, Logicaltramp va plonger son public dans la magie des albums de Supertramp.

En seconde partie, Money for Nothing, le groupe hommage à Dire Straits, sera sur scène pour nous faire retrouver avec un mimétisme stupéfiant le jeu de guitare inégalé de Mark Knopfler.

Rock Legends nous fait retrouver le chemin des salles de concert avec une soirée de légende qui va réunir tous les fans de Supertramp et de Dire Straits. Ces deux groupes mythiques sont représentés par leurs tribute bands Logicaltramp et Money for Nothing.

Une tournée événement :

La tournée passera à la fois par Paris mais sillonnera aussi toute la France ou presque de Nancy au Mans en passant par Bordeaux, Pau, Nantes, Rennes, Lille ou encore Saint Omer.

Non seulement un mimétisme vocal époustouflant,  mais aussi un respect de la partition originelle ainsi qu’une reconstitution parfaite des concerts et de l’esprit live de Supertramp à travers des musiciens exceptionnels. Ils ont en effet permis à Logicaltramp de gagner ses lettres de noblesse, devenant ainsi le seul groupe validé aussi bien par Roger Hodgson que par John Helliwell, membres originaux de Supertramp.

Grâce aux tubes légendaires tels que “The Logical song”, “Breakfast in America”, “Goodbye stranger”, “Take the long way home”, Logicaltramp fait perdurer l’esprit et le répertoire intemporel de Supertramp. Le célèbre groupe qui a marqué à jamais l’histoire de la musique.

Dans la même soirée, Rock Legends ressuscite la magie et la virtuosité du fabuleux groupe Dire Straits. L’extraordinaire énergie et l’excellence de leur performance musicale font de « Money for Nothing» un “must” pour tout amateur de rock et de Dire Straits. C’est tout de même le groupe qui a vendu plus de 120 millions d’albums dans le monde.

Money for Nothing est sans nul doute le meilleur groupe hommage à Dire Straits en Europe. Porté par le brillant guitariste Aled Williams, il a le son et aussi la voix de Mark Knopfler. Ceci rend ce « tribute band » anglais totalement unique.

Money for Nothing joue perpétuellement à travers le monde. Venez les découvrir dans toute la France pour fêter avec eux le 20 ème anniversaire de leur création !

Dates de la tournée :

PARIS – SALLE PLEYEL LE MAR 7/09/21 – 20H00

NANCY / SALLE PLOIREL – DIM 5/09/21 – 17H00

LE MANS / PALAIS DES CONGRÈS – MER 8/09/21 – 20H00

BORDEAUX / THEATRE FEMINA – JEUDI 9/09/21 – 20H00

PAU / ZENITH – VEND 10/09/21 – 20H00

NANTES / CITE DES CONGRES – SAM 11/09/21 – 20H30

RENNES / EMC2 – DIM 12/09/21 – 17H00

LILLE / THEATRE SEBASTOPOL – MAR 14/09/21 – 20H00

SAINT OMER / SCENEO – MER 15/09/21 – 20H00

Infos et réservations sur www.rwprod.org

En concert le 07/09/2021 à la Salle Pleyel à Paris et en tournée dans toute la France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.