Swimwear : La collab avec l’artiste peintre Caroline Faindt

L’artiste peintre Caroline Faindt collabore avec Poolday pour créer une collection swimwear aux couleurs de ses œuvres mettant en valeur la femme dans toute son essence !

swimwear

Caroline et ses projets du moment :

Artiste-peintre de renom, Caroline était tout le mois de juin 2021, en résidence à la Villa Fontaine d’Antibes, pour la troisième année consécutive. 

Depuis plus de 30 ans, cette demeure emblématique du cap antibois accueille régulièrement des artistes en résidence. Elle leur offre ainsi un écrin de création inspirant. Les lumières, l’atmosphère et les couleurs de la ville et des alentours offrent en effet un cadre idyllique aux artistes. C’est dans ce cadre que Caroline Faindt, artiste peintre, s’essayant également à la gravure à l’Atelier du Safranier, est venue à la rencontre du public. Ce dernier a donc pu découvrir son travail sur le thème des fleurs. Thématique incontournable et chère à l’artiste, qui couche sur la toile des créations colorées, optimistes et pleines de vie, à son image.

Éclectique et passionnée, elle ne cesse de multiplier les projets : exposition virtuelle durant le confinement, résidences estivales à Antibes et à Saint-Gervais, évènements grand public – La Boîte à Couleurs, vernissages…

D’un point de vue artistique, Caroline propose une lecture rafraîchissante et humaniste de la peinture. Elle use en effet de palettes de couleurs vives, attirant l’œil et suscitant de fortes émotions, toujours positives. Elle est également humaniste dans sa manière de voir le monde. Elle ne cherche qu’à l’améliorer et tente de la faire par le biais de l’art, son moyen d’expression à elle.

Cette année, elle est très inspirée par les fleurs et peint des “bouquets de gens heureux”. Finalement, à la manière de Laurent Voulzy, elle mise elle aussi sur le pouvoir des fleurs !

En mode Swimwear :swimwear

Caroline est également une femme entreprenante. Elle travaille régulièrement avec des marques, et notamment Poolday. La toute jeune marque française, lui a en effet fait confiance. Elle lui a donné carte blanche dans l’élaboration d’une collection de maillots de bain aux couleurs pop et estivales. Depuis l’été dernier, la collection connaît ainsi un franc succès !

Une artiste éclectique solaire et rêveuse, Caroline Faindt propose ainsi une lecture enthousiaste de la peinture et de l’art. Cette touche-à-tout multiplie les expériences et les collaborations, à l’instar de la gamme de maillots de bain qu’elle a  imaginé l’été dernier pour la marque française Poolday, ou de sa collection capsule pour Gringoire. Personnalité haute en couleur, elle a su séduire le monde et exporter son travail jusqu’au Brésil, offrant un rayonnement mondial à ses mystérieuses clés, dissimulées au sein de ses toiles.

swimwear

Informations sur Caroline Faindt :

Pour en savoir plus encore sur l’artiste, rendez-vous sur son site internent : www.carolinefaindt.com

Collection Poolday x Caroline Faindt :

  • Marza : 80 euros : Triangle avec fronces sur le côté. Bretelles avec passants pour le dos. Lien ultra-long autour de la taille.
  • Ortigia : 60 euros : Asymétrique avec anneau sur la hanche. Porté taille haute.
  • Monterosso : 60 euros : Nœuds ajustables. A porter taille basse ou taille haute.
  • Milazzo : 80 euros : Coutures zig-zag blanches. Bretelles réglables. Armature en forme de U pour un décolleté plongeant.
  • Saltwhistle : 140 euros : Décolleté en V. Couverture et échancrure modérée. Excellent maintien grâce à la couture placée sous la poitrine.
  • Cefalù : 140 euros : Soutien-gorge intégré et invisible à l’intérieur. Excellent maintien de la poitrine.

La marque Poolday propose également des bodies, culottes et vêtements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.