Les premières Barbie en plastiques recyclés menaçant les océans arrivent en rayon !

Parce que de plus en plus d’enfants se sentent aussi concernés que leurs parents par l’environnement, la société Mattel propose une toute nouvelle collection de poupées en plastiques recyclés ; “Barbie aime l’océan” est donc une gamme de poupées mannequins composées à 90% de matières plastiques recyclées menaçant les océans

plastiques recyclés
Des corps composés de plastiques recyclés :

 Ces plastiques recyclés menaçaient de finir dans les océans. Par ailleurs, ce lancement s’accompagne de la nouvelle campagne “The Future of Pink is GreenTM”. Cette dernière vise à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux environnementaux. Voici donc une nouvelle étape qui permet à Mattel de se rapprocher de son objectif. En effet, la célèbre marque de jouets compte bien d’ici 2030, atteindre 100% de matières recyclées, recyclables ou d’origine naturelle dans tous ses produits et emballages.

Et parce que chaque geste compte et peut avoir un impact positif au quotidien, Mattel se tourne vers l’avenir. Barbie®
n’a cessé d’évoluer et de s’engager pour promouvoir les enjeux les plus importants de sa génération. D’une part en mettant en jeu l’inclusion, d’autre part la diversité, la gamme de poupées est donc à présent concernée par l’environnement.

La collection “Barbie aime l’océan” :

Pour le moment c’est un trio de choc dont les corps sont composés à 90% de matières plastiques recyclées.
 
Un coffret “Paillotte de plage”, ainsi que deux coffrets “Mobilier de plage” sont également disponibles. Ils incluent des
accessoires réalisés à 90% à partir de plastiques recyclés. Bien entendu chaque pièce répond exactement aux standards identiques de qualité et de conception que tous les autres jouets de la marque.

Conseils et confidences :

Barbie lance également son nouveau Vlog sur Youtube. Dans ce dernier, la poupée mannequin partage aux enfants ses petits gestes du quotidien pour protéger la planète. Une mine de conseils, de défis et d’ateliers interactifs à découvrir durant l’été.

Plastiques recyclés, tout un programme :

Outre cette collection durable, Barbie s’est également engagée depuis le 10 mai 2021 dans le programme de collecte et recyclage “Mattel PlayBack”. Elle est l’une des marques pionnières du groupe à intégrer cette nouvelle solution
d’économie circulaire aux côtés des marques Mega®et Matchbox®. Ce dispositif, accessible à tous les
produits Barbie – hors jeux électroniques – permet de prolonger la vie des jouets qui ne sont plus adaptés à l’âge des enfants. Les clients peuvent ainsi les renvoyer simplement, afin de les collecter puis de les recycler.

Le groupe a notamment lancé depuis l’année dernière plusieurs jouets en plastique d’origine végétale. Il s’agit des marques Fisher-Price® et MEGA Bloks®. En avril 2021, Mattel a également dévoilé son premier modèle pilote de Matchbox® Tesla Roadster fabriqué à partir de 99% de matériaux recyclés et certifié neutre en carbone. Il sera disponible en 2022 dans le cadre de sa mission de marque “Au volant d’un avenir meilleur.

Informations pratiques :

Ce plastique est prélevé à moins de 50 km de voies navigables dans des régions ne disposant pas de systèmes efficaces de collecte des déchets. En sont exclus les têtes des poupées, les chaussures, la tablette et l’accessoire lanterne de plage.

Les poupées sont vendues autour de 12€99.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.