Lorsque Cathy Cassidy écrit Cœur Praline à la demande des lectrices françaises

Puisque la série des filles au chocolat fait fondre au sens propre comme au figuré les jeunes lectrices frenchy, leur auteur fétiche Cathy Cassidy vient de publier un roman inédit à leur demande. Cœur Praline est donc le tome 7 de la collection, dans lequel vous retrouverez les sœurs Tanberry et leur fabrique de chocolats en exclusivité française.

coeur praline

Pourquoi Enora adore ?

Le livre était posé sur son bureau en récompense des félicitations obtenues lors du conseil de classe de la veille. La réaction de cette pré-ado de 11 ans et quelques mois ne s’est pas faite attendre. Le livre fut dévoré plus vite qu’une boîte de chocolats de Noël ! Romantique à souhait, ce tome Cœur Praline tourne autour des amours adolescentes. Et c’est surement la raison pour laquelle ma fille qui porte encore par ailleurs des tresses et me colle des paillettes à toutes les sauces, l’a englouti. C’est en même temps une histoire qui la déstabilise. Probablement la raison pour laquelle je n’arrive in fine pas à obtenir une vraie critique de sa part. A travers les aventures de Skye, vraie ado de 15 ans, elle comprend que l’amour n’a pas de barrière. Il faut donc tenter le tout pour le tout ….. La passion entre 11 et 15 ans c’est dans les filles au chocolat !

Cœur Praline en quelques mots :

Skye, 15 ans, s’apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C’était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l’Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la ville. Leur romance saura-t-elle passer le cap des vacances et devenir plus qu’une aventure d’été ?

Informations pratiques :

Roman pour ados et pré-ados, 312 pages à dévorer sur la plage cet été. Attention il ne fera que quelques heures…. au prix d’une grosse glace ! 15€95 aux éditions Nathan Jeunesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.