Le soleil s’invite à votre table avec les recettes Jean Martin en Provence

Invitez dans votre assiette les saveurs ensoleillées des recettes gourmandes de la conserverie Jean Martin en Provence . Pratiques, gourmands et savoureux, à déguster seuls ou à cuisiner, les bocaux de légumes Jean Martin en Provence vous régaleront en faisant voyager vos papilles.  
Jean Martin en Provence
 

Jean Martin en Provence, une histoire de famille :

 
La conserverie Jean Martin fête ses 100 ans -oui déjà- et n’a jamais paru si jeune ! L’entreprise 100% familiale en est déjà à la troisième génération. Chacune d’entre elles a su préserver l’évolution du savoir-faire ancestral. Elle reste tout en attachée aux valeurs qui ont guidé le fondateur Jean Martin. L’histoire de Jean Martin a commencé au cœur de la Vallée des Baux-de-Provence. Lorsque Jean Martin de retour de la guerre et sa mère Verpianne piquaient et désamérisaient des olives de pays dans leur remise du village du Paradou. Une aventure qui commença en 1920 avec la création de la première confiserie d’olives à Maussane-les-Alpilles. En 1956, le gel exceptionnel des oliviers en Vallée des Baux-de-Provence amena Jean Martin à diversifier son activité jusqu’à développer, à partir de 1978, l’activité de conserverie de légumes avec des produits emblématiques tels que le Taboulé ou la Riste d’aubergine. Passion, exigence, engagement au service du goût, authenticité, naturalité, créativité sont les maîtres-mots d’une marque devenue symbole de qualité et d’excellence. 
Jean Martin en Provence

La nouvelle “collection printemps 2021” :

 
La fraîcheur du jardin entre dans votre cuisine et les plats de saison reprennent des couleurs… Les recettes cultes Jean Martin mettent à l’honneur l’aubergine.

 

À découvrir : La Ratatouille 

 
Un grand classique de la cuisine provençale, confite et fondante, cuisinée comme à la maison. Une recette mijotée dans les règles de l’art, authentique et provençale, parfumée au thym de Provence. 
 

La Riste d’Aubergine :Jean Martin en Provence

 
Cette recette emblématique du savoir-faire Jean Martin est typique du pays d’Arles. Elle s’inspire directement du plat d’aubergines doucement mijotées dans la cuisine familiale de la grand-mère des dirigeants actuels. Un rayon de soleil en partage. 
 

Aubergines à la Parmesane :Jean Martin en Provence

 
Pour illustrer son savoir-faire de cuisinier, Jean Martin a concocté une recette savoureuse et gourmande aux aubergines fraîches. Elles sont mijotées à la tomate, oignons, aromates et relevées de parmesan AOP. 
 
Sans oublier une recette basque aux saveurs provençales. La Piperade riche en saveurs et en couleurs est revisitée dans la version gourmande Jean Martin. De belles tomates et des poivrons doux rouges et jaunes qui sont cuisinés aux herbes de Provence et relevés d’une pointe de piment d’Espelette AOP. 
Jean Martin en Provence
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.