Pour mon bébé tout neuf je vais tester la nouvelle gamme de Lotus Baby. Ultra douceur, naturalité et protection.

Puisque par chance j’ai enfin réussi à rendre Ennéa-Lou autonome question propreté, je n’utilise pour elle des couches que la nuit. A part quelques accidents, je pense principalement liés à une régression normale avec l’angoisse de perdre sa place de bébé, elle demande les toilettes ou trouve seule, un des nombreux pots disséminés dans la maison et le jardin !  Oui, pourquoi nous aurions le choix des toilettes du haut ou du bas et elle pas ? C’est donc son successeur par ordre d’arrivée dans notre foyer qui aura la chance de découvrir la nouvelle gamme de Lotus Baby !

Lotus baby

 

Le choix des couches :

Gros dilemme puisque je toujours voulu me mettre aux couches lavables. En appartement ce fut un échec odorant. A Wallis, c’était le moment idéal. En effet, les couches coutaient horriblement cher. Par ailleurs les premiers mois, je ne trouvais qu’une marque de couches dans l’unique supermarché de l’île. Enfin avec les multiples allergies d’Ennéa-Lou, se passer de substances controversées supplémentaires eut été une décision intelligente. Pourtant je ne m’étais pas équipées avant de partir en couches lavables. Oui nous sommes partis en dix jours et ce n’est pas ce à quoi j’ai pensé en priorité.

D’un point de vue financier ce n’était plus très rentable puisque je pensais que Chouquette serait la dernière. 

Bref, maintenant que nous avons la chance de replonger dans les couches pour au moins deux ans, je n’ai pas encore décidé si j’allais ou pas tenter l’aventure des couches lavables.

Plus de naturalité et de transparence :

Bon nombre de jeunes parents se posent la question de l’impact des couches jetables d’une part sur la peau de leur bébé et d’autre part sur la planète.

C’est pourquoi de plus en plus de marques tentent de les rassurer en publiant des compositions les plus transparentes possibles. C’est ainsi que globalement, les formulations vont vers plus de naturalité.  Dans cette jungle de la puériculture, Lotus Baby tente d’améliorer elle aussi, ses produits pour ses consommateurs !
C’est ainsi que les rayons dédiés proposent depuis avril 2021 une nouvelle gamme complète de couches et de culottes.

Douceur Naturelle de Lotus Baby :Lotus baby

C’est une offre unique pour les bébés, de la naissance à la propreté. Elle est non seulement ultra douce pour leur peau mais aussi pour la planète !

Lotus Baby a sélectionné des matières en contact avec la peau d’origine naturelle à base de canne à sucre. Très douillettes et respirantes, elles protègent en douceur.
C’est par ailleurs une gamme sans lotion, parfum, colorant ou allergène. Les matières en contact avec la peau
sont testées dermatologiquement pour respecter la peau délicate des bébés.
Les couches et culottes sont certifiées par la Skin Health Alliance.

La planète n’est pas laissée pour compte :

L’emballage est fabriqué avec plus de 50% de matières renouvelables issues de canne à sucre cultivée durablement.
Les couches Lotus Baby Douceur Naturelle sont certifiées EU Ecolabel. Elles garantissent ainsi un impact réduit sur
l’environnement.
La cellulose du cœur absorbant est certifiée FSC pour une gestion responsable des forêts. Les usines de couches utilisent 100% d’électricité certifiée renouvelable.

Souplesse et confort :

Les couches Lotus Baby Douceur Naturelle ont la taille élastique. Elles sont par ailleurs équipées d’un système anti-fuites pour une protection optimale jusqu’à 12 heures !
Pour cette nouvelle gamme, Lotus Baby arbore un nouveau design sur l’emballage. Les couches sont aussi illustrées selon une inspiration animalière. Renard, oiseau ou encore abeille viennent chacun égayer une taille de couches et culottes.

Informations pratiques :

Les nouvelles couches et culottes Lotus Baby Douceur Naturelle sont en vente depuis avril 2021. GMS, drive et
e-commerce les proposent environ à 3,99€ pour la taille 1 et 14,99€ pour les couches et culottes tailles 2 à 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.