Que savez-vous de la mythologie nordique ?

Entre BD et documentaire, découvrez un autre panthéon tout aussi drôle et instructif que celui des Grecs. mythologie En fait ça n’a même rien à voir avec les livres ou BD traitant de mythologie que nous avons lus jusqu’à présent.  

La mise en page elle-même est assez originale. vous découvrirez tout d’abord une double page de texte. Des petits paragraphes plutôt à lire à partir de 10 ans selon Hermine qui préfère les doubles pages de bulles. Sur toutes ces pages, vous aurez toutes les infos de fond sur la mythologie nordique. Rien à voir et moins accessible selon moi que les mythes grecs. Cela vient je pense aussi du fait que tous ces noms nous sont moins voire pas du tout familiers. Ensuite après chaque double page de texte, vous avez une double page de bande dessinée pleines de bulles et de dialogues qui parlent aussi aux plus jeunes (genre 7-8 ans).

Résumé de ce traité de mythologie nordique :


Totor et ses amis mythos ont quitté l’Olympe pour parcourir le vaste monde  à la découverte des autres mythologies. Direction Asgard et le Valhalle, à la rencontre d’Odin, Loki, Thor et tous ceux qui peuplent la mythologie nordique. De la création de l’univers à sa destruction, de la naissance des géants de givre à la mort du Dieu des Dieux, cet album renferme tous les secrets de l’Yggdrasil, l’arbre monde. Il paraît même que Totor s’est pris d’amitié pour Fenrir, le loup dévoreur de monde et que Hercule a tenté de faire copain-copain avec les terribles Valkyries ! 

La mythologie nordique :

48 pages / 10€95 / avril 2021 chez Bamboo Edition. De la collection, 3ème série jeunesse du catalogue Bamboo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.