Une bande dessinée que toute la famille a pris plaisir à lire. En effet, personnellement les différentes petites histoires de deux pages, m’ont permis de découvrir des espèces totalement inconnues pour moi. Forcément puisqu’il s’agit dans cet album de mettre en avant des animaux disparus ! Ce zoo est donc unique. Puisque c’est le seul endroit où découvrir des animaux jamais vu ou qu’on ne verra malheureusement plus.
Déborah, stagiaire vétérinaire qui rêve de travailler dans un zoo, se voit affecter dans un parc zoologique très particulier. C’est ainsi que nos jeunes et moins jeunes lecteurs fans de bandes dessinées deviennent les visiteurs d’un parc qui regroupe uniquement des animaux éteints. Si certains le sont depuis des siècles, d’autres ont disparu seulement il y a quelques décennies ou même quelques mois. Pas évident non seulement de savoir quel vaccin faire à un dodo, ni comment nourrir un éléphant de Sicile. Et cet oiseau tahitien, l’O’u, est-il en pleine forme ou pas…
Toujours sur un ton humoristique mais aussi pédagogique cette fois. Je me suis plongée, une fois n’est pas coutume, dans ces courtes histoires que je laisse habituellement à mes enfants. Très satisfaite d’en avoir ainsi appris un peu plus sur ces animaux disparus !
Le Zoo des animaux disparus :
48 pages / 10€95 / Parution en mai 2021 aux Editions Bamboo.