15 ans pour la vie, le cinquième tome des amies de papier

Ce nouveau tome des amies de papier raconte une belle relation épistolaire à l’heure du portable et des réseaux sociaux. Nos jeunes lecteurs ados et pré-ados y découvriront aussi quelques scènes de vie des deux adolescentes qui ont désormais 15 ans. Une tranche de vie du quotidien entre amitié, amour, méfiance, déceptions, confiance, entraide où internet et le numérique occupent leur place mais pas que ….

amies de papier
Meï vit une belle histoire avec Esteban alors que Charlotte se lance enfin dans l’écriture de sa première pièce de théâtre. La vie des deux ados est plus que jamais bien remplie. Mais alors que le petit ami de Meï tombe sous le charme d’une autre et que ses problèmes de dos clouent Charlotte au lit, mettant à terre ses rêves de scène, les deux amies de papier découvrent de nouvelles facettes de l’existence : l’entraide, la méfiance, les tromperies.

L’avis de nos lectrices :

Nos enfants ont adoré les trois premiers tomes. Ils ont ensuite hélas raté le 4 ème. Enfin donc les retrouvailles avec ces amies de papier !

Les amies de papier ont grandi. Elles commencent à avoir un intérêt pour les histoires sentimentales. Elles suggèrent aux filles qui lisent la BD que la vie lors d’une relation amoureuse n’est pas toujours rose. Pour autant, à chaque fois, on en ressort plus forts. Parfois on se rend compte que l’autre, on ne l’aimait pas tant que ça ou alors c’est l’inverse et que c’est tout de même mieux ainsi. Je trouve que cette BD aide à « clarifier les sentiments ». Je la trouve géniale et j’ai hâte de connaître la suite. Enora, 11 ans.

Les amies de papier :

88 pages, à partir de 9 ans / Editions Bamboo / 14€90 / Parution avril 2021.

A découvrir aussi sur de nombreux sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.