Dans son second tome, Super environman est supporté par Léa, sa fille.

Il n’a pas de super pouvoir, pas un super costume. Il est un brin benêt. Mais il a une petite fille ! environman
C’est un soir d’hiver, à l’approche de Noël, en pleine canicule, que la vie de Jean-Claude va basculer. Sa fille Léa, agacée par cet hiver exceptionnellement chaud, décide de ne plus aller à l’école tant que son jardin ne sera pas recouvert de neige. En effet, ça fait des années qu’il n’a pas neigé. Pire, les hivers deviennent de plus en plus doux et la possibilité de voir un jour tomber le moindre petit flocon, s’amenuise. Son papa décide alors d’agir, à sa manière, pour infléchir ce satané réchauffement climatique. Super Environman est né.

Triste destin :

Parti bien trop tôt à la fin de l’été 2020, le dessinateur castrais Bruno Madaule a donc laissé deux ouvrages. Les jeunes lecteurs avaient déjà découvert le tome 1 de “Super Environman” en 2020. Ce printemps est sortie la suite.En effet, le dessinateur avait attaqué les scénarios du tome 2. Grâce au concours de plusieurs auteurs, la BD fut achevée.

Ce que nos enfants pensent de Super Environman :

Un an après la sortie du premier tome, les enfants ont retrouvé avec plaisir ce héros hors norme. Le but de cette BD est que ce sujet important qu’est l’environnement fasse réfléchir. La BD le permet mais avec le sourire, et cela entraîne parfois des discussions en famille.

Super Environman est une BD rigolote et instructive. Le super-héros est papa et se doit donc d’être un exemple. Il incite les personnages de la BD à trier et à ne pas laisser trainer les déchets. C’est donc une histoire bourrée d’actions que nous devrions réaliser dans notre vie quotidienne. Enora, 11ans.

 

Informations pratiques :

Super environman T2, 48 pages, 10€95 chez Bamboo édition.

Pour retrouver le tome 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.