Approcher la science dès le plus jeune âge pour éveiller la curiosité des petits

Comment donner aux enfants le goût d’apprendre et la curiosité de découvrir la science ? En leur proposant dès que c’est possible des expériences simples. Laissez tomber une pomme du deuxième étage, cela leur fera peut être prendre conscience du danger de se pencher à la fenêtre. C’est du vécu, hélas ! Il existe évidemment des tas de jeux et de livres pour les éveiller à la science de notre quotidien. Enfant, je rêvais déjà de jouer à Docteur Maboul et de posséder un stéthoscope ! Il faut juste trouver les ouvrages qui correspondent aux âges de nos enfants.

science

Mon premier livre sur la science :

La simplicité du texte et le charme des illustrations font de cet ouvrage une introduction idéale aux merveilles de la science. Les petits y découvriront le corps humain, la météo et les saisons, les forces, l’espace, les animaux et les plantes.

Découvrons ensemble le corps humain :

Les rabats de ce livre passionnant révèlent l’extraordinaire machine qu’est le corps humain, depuis les os jusqu’aux bactéries du nombril, en passant par le sang et le cerveau. Les enfants y découvriront ce qui se passe lorsqu’ils mangent, comment fonctionnent leurs cinq sens, quel est le rôle du cœur et des poumons, etc.

Informations pratiques :

Mon premier livre sur la science : 10€95

Découvrons ensemble le corps humain : 12€50

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.