Si après avoir découvert l’univers de l’école des petits rats, nous approchions l’ambiance concours

Depuis plusieurs années nous suivons avec passion la vie au 20, allée de la Danse. Ces petits rats se préparent activement à réaliser leur rêve le plus fou et le plus difficile. Entrer un jour à l’Opéra de Paris. Aujourd’hui, c’est une autre ambiance que Nathan nous dévoile. En effet, ces ados dont nous faisons connaissance veulent eux devenir danseurs Étoiles de l’Opéra de Paris. Ils se heurtent aussi à d’autres problèmes de leur âge, sentimentaux et de personnalités fortes.
concours
 
Totalement différente de la collection précédente, Danser jusqu’aux étoiles tourne tout de même encore autour de la danse pratiquée avec excellence. Les héros ne sont plus les mêmes. Ils sont quinze, et ont entre 16 et 18 ans. 
Plus âgés que nos petits protégés du 20, allée de la Danse, ils vivent leur rêve au quotidien puisqu’ils font déjà partie de l’école de danse. Mais aujourd’hui ils veulent aller plus loin. En effet, ils s’apprêtent à passer le Concours d’entrée dans le Corps de Ballet. Ainsi, ils deviendront peut-être danseurs professionnels à l’Opéra de Paris.
Mais la compétition est rude. Bien sur, il n’y aura pas de place pour tous.
En plus de les difficultés liées à leur âge, amoureuses et affectives, comment se préparent-ils ?
 

Qui seront les heureux et méritants élus au concours ?

Si Enora a trouvé ce premier tome parfois un peu “cliché” entre amour impossible et rivalité entre filles, elle a pourtant été ravie de découvrir ces nouveaux personnages.
La préparation de ce concours nécessite une préparation très dure. Aujourd’hui entourés de bienveillance souvent illusoire à l’école – du collège au lycée- certains élèves se rendent compte que c’est dans le sport que l’on apprend le réel sens de l’effort.

Entre passion, exigence, rivalités et amitié… vous partagez dans ce roman le quotidien de ces jeunes danseurs lors de l’épreuve qui leur permettra – peut-être – de réaliser leur rêve.
Vous rencontrerez la fille qui veut réussir à tout prix pour gagner la fierté de son père. Celle-là même qui sera prête à saboter les chaussons de sa rivale tout aussi forte qu’elle. 
Des passages excitants, d’autres amusants ou parfois très tristes.

Un roman à lire dès 13 ans. Tome 1, 160 pages / 14€95 chez Nathan Jeunesse.
L’auteure Pascale Maret a déjà publié chez Nathan les multiples ouvrages comme Le Lac des Cygnes, Giselle, Casse-Noisette….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.