Les tendances fleurs et plantes du printemps-été 2021 

Le confinement a fait bondir les achats de végétaux. Pour rendre les intérieurs plus poétiques, et nos jardins – même petits- plus productifs, nous nous sommes rués chez les fleuristes et les jardineries. Qu’importe si la récolte de notre balcon se résume à dix fraises ou cinq tomates-cerises ! Le bonheur est de semer, planter, arroser, voir pousser…plantes et fleurs ! A la maison, privés de liberté, il faut bien insuffler un vent nouveau pour faire vibrer différemment un quotidien trop répétitif. Sous l’impulsion des bureaux des tendances, Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr présentent pour l’année 2021, la tendance « Crazy Illusions ».
fleurs

@F Lebel

 

Les plantes apportent de la vitalité

fleurs

@F Lebel

 
Cette tendance « Crazy Illusions » (Merveilleuses Illusions), s’affranchit des limites et des codes. Exit les intérieurs moroses. Un savoureux mélange psychédélique d’un genre venu d’un autre monde stimule l’imagination à l’infini. Tout est permis, tant que c’est pris avec légèreté… Les vases, disons plutôt les contenants offrent des formes et des matières surprenantes, des couleurs gaies. Les compositions se veulent graphiques, au style résolument pop, mi fleurs, mi sculptures. On pioche parmi des variétés inédites et farfelues. On joue avec la silhouette des tiges tombantes du rhipsalis, et le panaché du feuillage tacheté des hypoestes. Pour une touche captivante, on choisit la séduisante et élégante calla. Pour la couleur, la palette se compose de tons gais, avec quelques touches de couleurs fortes. On introduit la couleur par l’herbe de pampa en la teignant d’un jaune orangé, on l’associe aux pétales violettes de l’iris et lilas du delphinium qui se marieront avec harmonie aux fleurs roses de la medinilla. 
fleurs
 

La mission première des fleurs : rendre heureux

fleurs

@F Lebel

 

On a beau reconfigurer les lieux, délimiter les espaces et repeindre nos meubles de couleurs solaires, il nous vient une irrépressible envie et un besoin de renouveau. Le changement de saison, n’y est pas pour rien. A l’heure où les beaux jours se vivent toujours derrière la fenêtre, la créativité se débride, et les extravagances sont permises entre les murs de sa maison ou de son appartement. Mises en scène exotiques et colorées, associations délirantes et parfumées pourvues qu’elles soient synonymes d’évasion et de liberté. On laisse les fleurs embaumer les cœurs et les plantes reverdir la déco.fleurs

Lajoiedesfleurs.fr

fleurs

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.