Caran d’Ache x Nespresso : une 4ème édition toujours plus responsable

Caran d’Ache et Nespresso s’unissent pour la 4ème année afin de créer de deux instruments d’écriture inédits. Ils sont réalisés à partir d’aluminium de capsules et de marc de café recyclés.

Nespresso

Pour cette quatrième édition, c’est l’ocre satiné des capsules “Cape Town Envivo Lungo” qui sublime l’iconique Fixpencil
Caran d’Ache. Le set de 3 crayons graphites, dotés de mines composées de marc de café, vient compléter cette collection exclusive alliant non seulement audace, élégance mais aussi eco-responsabilité. 

Ils sont entièrement conçus et réalisés dans les ateliers de Caran d’Ache à Genève. Le Fixpencil et les crayons graphite Caran d’Ache + Nespresso proposent une expérience écoresponsable du dessin et de l’écriture à tous ceux qui souhaitent écrire demain.

Informations pratiques :


Porte-mine Fixpencil : 39 €
Set des 3 crayons graphite : 19.90 €

Disponible à partir du 4 mai 2021 sur carandache.com

Des capsules Nespresso recyclables à l’infini :


Recyclable à l’infini, l’aluminium utilisé pour la création des capsules Nespresso garantit non seulement la fraîcheur, la saveur mais aussi la qualité de ses cafés. Les capsules Nespresso peuvent ainsi renaître sous de multiples formes, à la seule condition d’être d’une part collectées et d’autre part recyclées. Depuis plus de 30 ans, dans le cadre d’une approche globale durable, Nespresso gère donc son propre système de collecte et de revalorisation des capsules en aluminium. Ceci permet par conséquent de leur assurer une seconde vie.

Les consommateurs peuvent donc retourner leurs capsules usagées par le biais de la collecte à domicile ou encore dans un des 100 000 points de recyclage à travers le monde et par ailleurs dans les boutiques Nespresso, les centres de collecte des déchets ou enfin chez des partenaires.

Une fois récupérées, les capsules sont alors transférées vers des centres de traitement dédiés. ces derniers sont gérés par différents partenaires de recyclage, où l’aluminium et le marc de café sont séparés. Le marc de café est pour sa part transformé en énergie renouvelable et en engrais naturel. Par ailleurs l’aluminium récupéré est fondu pour être réutilisé dans de nombreux autres produits. Parmi eux on trouve canettes, cadres de fenêtres, vélos ou même pièces automobiles.

Après le couteau suisse Victorinox, l’éplucheur Zena, le vélo RE:CYLE de Velosophy et les trois premières éditions Caran d’Ache + Nespresso empreintes de succès, les capsules Nespresso en aluminium recyclées marquent de leur sceau ces nouveaux crayons graphites et le Fixpencil, incontournable icône helvétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.