La Maison du Chocolat kidnappe Christophe Michalak le temps d’un dessert d’exception

Toujours en mouvement et friande de nouveautés, la Maison du Chocolat renouvelle chaque saisons ses collaborations gourmandes. Voici que le talent de Christophe Michalak est au cœur  du rapprochement chocolaté du printemps 2021 du chocolatier parisien. Un ravissement du goût qui ne demande qu’à vous rendre addict.

Michalak

Comme une réponse aux envies venues s’additionner dans nos vies, cette rencontre avec Christophe Michalak semble avoir été faite pour 2021. Il est question non seulement de pâtisserie bien sûr, mais aussi surtout de partage et bien entendu de bon, de beau, de sain. Un besoin d’essentiel et de sens, simple, sans artifice, tout en émotions.
Pour celui qui n’aime rien tant que le chocolat et « la claque » du praliné légendaire de la maison inventé par le fondateur des lieux, l’exercice de la carte blanche est le premier qu’il accepte.Michalak

Avec Nicolas Cloiseau, il empoigne un souvenir d’enfance : la Sachertorte. A deux ils partent sur l’esprit de celle de l’hôtel Sacher à Vienne. Un gâteau de voyage emblématique a déjà été envoyé à travers le monde. Il est imaginé comme un rendez-vous qui entretient tous les ans le plaisir de recevoir.


Le fil conducteur de Christophe Michalak ?

Le voyage, de celui qui repense la surprise et sa part d’inattendu.
Il crée donc un gâteau-goûter à la fois gourmand, nomade et généreux. Mi-pâtisserie/mi-bonbon de chocolat, ce gâteau de voyage, s’envoie, se partage, se conserve trois semaines et se déguste à température ambiante.

Pour faire simple, Christophe Michalak réunit tout ce qu’il aime dans un jeu de sensations et de textures déconcertantes. Du praliné lisse très caramélisé en hommage au « Figaro » de la Maison, des noisettes du Piémont grillées, de la ganache noire particulièrement ronde et chocolatée en clin d’œil au « Quito », un biscuit épais et dense au chocolat fondant, le tout enrobé d’un glaçage au chocolat parsemé de grué de cacao.
Ce gâteau-goûter a le goût de la gourmandise. Un gâteau simple comme on en voudrait plus, décomplexé, sain, fin et gouteux.
Gourmands… prêts ? BIM, c’est parti !

Informations gourmandes !

35€ le gâteau de voyage Christophe Michalak pour la Maison du chocolat. 480g / 4 à 5 personnes pour ce gâteau sans farine de blé aux œufs bio.
Savourez ce biscuit dense au chocolat Manjari pur de Madagascar, 64% de Cacao.

Il se compose non seulement de farine de riz, mais aussi de poudre de noisette et d’amande. Par ailleurs le praliné Figaro aux amandes et noisettes grillées et aussi parsemé de noisettes du Piémont grillées. Enfin la ganache grand cru est à 66% et le glaçage est au chocolat noir fondant et grué de cacao.

Cette collection est disponible à partir du 12 avril 2021 en boutiques et en ligne chez La Maison du Chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.