La Bretagne : ses dolmens, ses fruits de mer, et ses Breizh Balls…

Incontournable en Bretagne, les caramels au beurre salé sont l’aboutissement d’une longue histoire. Mais très nouvelle est l’idée d’en faire l’ingrédient phare de petites bouchées biologiques fort gourmandes à déguster comme en-cas.
Bretagne

@ Overstim.s

 
Mais pourquoi le caramel au beurre salé est-il forcément lié à la Bretagne ? Réponse : à cause du si impopulaire impôt de la gabelle. Le raccourci mérite explication. En 1343, lorsque le roi Philippe VI instaure la gabelle du sel, la Bretagne ne fait pas partie du royaume de France, mais des « Pays Francs ». Les bretons n’ont donc pas à payer cet impôt, et le sel, réputé pour conserver les aliments, fait partie de leur quotidien, inclus dans le beurre. Quant au caramel, non soumis à l’impôt, lui… c’est une création beaucoup plus récente dont beaucoup de confiseurs se réclament.

@ Overstim.s

   
 

Overstim.s une entreprise de Bretagne au service des sportifs :

 
Basée à Plescop, près de Vannes l’entreprise familiale est essentiellement composée de passionnés de sports, qui eux mêmes s’adressent aux sportifs. Overstims.s met son toute son énergie à concevoir et fabriquer des produits adaptés à la nutrition des sportifs qui doit être saine et performante. Des produits qui répondent aux besoins énergétiques des personnes qui s’adonnent à un sport, quelque soit leur niveau et quelque soit le sport pratiqué. Overstim.s accompagne d’ailleurs les équipes de France de cyclisme depuis 2015, en tant que fournisseur officiel. Boissons, barres, gels, apportent de l’énergie aux coureurs qui leur reconnaissent une excellente digestibilité. Depuis 2008 la marque lance des produits bio et développe une gamme salée suite à une demande des pratiquants de trail. Sa dernière création est la gamme « Energy Balls » qui offre différents parfums à ces  collations énergétiques chocolat/noisette, myrtille/amande, citron/amande, et…  les fameuses Breizh Balls.
Bretagne

@F Lebel

 

Les Breizh Balls : des en-cas naturels et gourmands :

Bretagne

@F Lebel

 

 
Elaborées  avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, ces petites bouchées associent pâte de dattes, sarrasin, caramel au beurre salé et une pointe de sel de Guérande. Elles ne contiennent  ni gluten, ni colorants, ni conservateurs, ni sucres ajoutés. Dans leur petits sachets (six bouchées par sachet) elles sont faciles à emporter, parfaites pour le sport ou les petites faims, et ne tachent pas les doigts.
Sachet de 6 balls de 48 g. 2.95€

@ Overstim.s

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.