Le saumon : très riche en oméga 3, il participe à renforcer notre immunité

On sait depuis longtemps que ces acides gras jouent un rôle essentiel dans l’immunité du corps humain. Les Français ont d’ailleurs augmenté leur consommation de saumon d’environ 15% durant le premier confinement de l’an dernier. Mowi, leader mondial du saumon d’élevage propose cette année de délicieuses nouveautés. A déguster en toutes occasions. 
saumon
 

Le saumon : délicieux à déguster, mais parfois contraignant à cuisiner 

 
 
Le saumon frais ?  Un pur bonheur ! Qu’il soit émietté pour agrémenter salades ou quiches, en papillote, ou doré à la poêle. Oui, mais… ce produit iconique de la gastronomie n’en reste pas moins délicat à préparer pour certains. Cuisson subtile, odeur marquée, fraicheur impérative impliquent de le consommer rapidement et donc de prévoir les menus à l’avance. Des contraintes qui peuvent freiner l’envie de consommer au quotidien ce produit d’exception. Oui, Mais cela, c’était avant ! Avant que Mowi ait trouvé la solution à ce défi. En  2020, la marque, née en Norvège en 1964, se lance sur le marché français. Son ambition ? Replacer le saumon au cœur de nos assiettes en ôtant les freins qui peuvent entraver sa consommation. La solution a été trouvée. Elle s’appelle « la gamme traiteur ».saumon
 

Mowi innove et régale tous les amateurs : 

 
Fruit d’un procédé unique de cuisson à basse température, le « Saumon Traiteur » Mowi  offre une incroyable texture moelleuse au goût incomparable. Totalement innovante, cette technologie permet également de conserver les bienfaits nutritionnels du saumon tout en proposant des préparations variées. Déjà précuit et assaisonné, le « Saumon Traiteur » est garanti sans arêtes. Il se consomme froid ou légèrement réchauffé et ne dégage aucune odeur. L’ouverture de son packaging est facile, et sa durée de conservation est de 15 jours. Deux gammes : « les Savoureuses » et « Les Créatives » nous permettent donc de savourer ce délicieux poisson à volonté.
 

Deux gammes et un seul défi : rendre le saumon facile à déguster :

 
 
« Les Savoureuses » 
Idéales pour des compositions à réaliser en un clin d’œil, les références « Savoureuses » se présentent en pavés individuels déjà cuits et marinés.
 
3 recettes de saumon : 
Fumé thym citron
Mi-cuit aux épices thaï
Fumé 3 poivres et baies de Sichuan
En barquette  2x110g : 8.50 €
 
« Les Créatives » 
Elles offrent du poisson nature ou assaisonné aux herbes aromatiques. Les portions Créatives se marient à la perfection à toutes les idées recettes. Tarte, quiche, salade… leur format facile à effilocher permet de les savourer dans de nombreuses compositions.
 
2 recettes de saumon : 
Fumé nature
Mi-cuit aux herbes aromatiques
En barquette, portion de 180g : 6.95€
 
L’ambition de la marque : rendre raffiné un saumon fort bien élevé. Un souhait exaucé avec brio ! Et surtout, ne cherchez pas ce que signifie Mowi en norvégien. Ce nom est tout simplement un hommage à Thor Mowinckel, le fondateur de la marque. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.