Supporters de football et fans de BD, allez Droit au But

Les fans du ballon rond ne sont jamais en reste de lecture distrayante aux éditions Hugo BD. Nos enfants peu sportifs hélas, se contentent donc de courir de page en page après la balle. Pour autant, ils se régalent en ayant un peu le sentiment de s’y connaître en football !football

Le Football marseillais en  43 pages :

Une rencontre décisive dont l’issue proclame une fois de plus que l’union fait la force !

Alors que Nino se remet progressivement de sa blessure, il découvre que le club a recruté Rayan, un jeune joueur prometteur du même âge que lui, jouant au même poste et disposant des mêmes atouts. Débordant d’énergie et d’initiative, ce dernier s’acquiert rapidement le respect et l’admiration de ses coéquipiers de l’OM. Ses prouesses sont d’autant plus surprenantes que le jeune garçon a tout appris sur le tas, dans sa région d’origine, le nord de la France, sans passer par un centre de formation. D’abord inquiet de la concurrence que pourrait lui faire la nouvelle recrue, Nino se rapproche de Rayan à l’occasion d’un match particulièrement difficile pour ce dernier. Et pour ce faire, quoi de mieux que de lui faire apprécier la ville de Marseille et ses habitants ?

Désormais complices, les deux jeunes joueurs font merveille lors des entraînements et surtout à l’occasion d’un match contre l’OL au Vélodrome. Droit au but Tome 17 de la collection, 10€45 / octobre 2020 chez Hugo & Cie.

A l’automne 2020 est aussi paru chez Hugo & Cie l’album : Les Verts, l’intégrale.

Deux tomes de 94 pages (14€95) pour découvrir ou redécouvrir la vie dans l’équipe de Saint-Etienne.

Les Frères ennemis (1er tome)

Rémi et Melvin, jeunes ailiers au centre de formation de l’ASSE, l’équipe de Saint- Étienne, sont tous deux extrêmement doués mais se détestent cordialement. Lors d’une rencontre amicale contre de jeunes joueurs lyonnais, leur mésentente provoque la défaite de leur équipe. Leur entraîneur, Jorge Da Costa, ancien joueur brésilien de l’AS Saint-Étienne, ne sait plus que faire pour réconcilier les ” frères ennemis “… jusqu’à ce qu’il rencontre par hasard Julien, jeune skateur faisant montre d’aptitudes étonnantes pour le football. Après s’être laissé convaincre par Jorge de rejoindre le centre de formation en tant qu’avant-centre, Julien réussit, par ses qualités de jeu lors des entraînements, à faire oublier leurs dissensions à Rémi et Melvin. Et le trio de remporter la victoire lors d’un nouveau match contre les Lyonnais !

Contre-attaque (Tome 2)

Le président du club met à Jorge Da Costa, l’entraîneur des jeunes recrues, une forte pression quant aux résultats. C’est donc le moment pour les joueurs de faire preuve de solidarité ! Mais les choses ne sont pas si simples : Rémi et Melvin, un temps réconciliés par l’arrivée de Julien, laissent de nouveau libre cours à leurs rivalités. Il faut toute la combattivité de Julie, l’assistante de Jorge, pour redonner force et cohésion au groupe. Grâce à ses efforts, l’équipe remporte la victoire lors du championnat contre L’Olympique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.