Replonger dans les contes de fées oubliés avec ma princesse personnelle

Les princesses d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec celles des contes de fées de notre enfance. Pourtant autrefois déjà, il en existait d’audacieuses et déterminées qui au lieu de filer la quenouille ou apprendre le quadrille avaient pour leur avenir tout autre dessein. Ce recueil joliment illustré rassemble justement huit contes de fées oubliés. De Blanche-Rose et Rose-rouge à la princesse avisée, ces histoires sont parfois des reprises de contes des Frères Grimm ou d’anciennes histoires des siècles passés. Usborne les a réunies pour qu’elles inspirent toute une nouvelle génération de lecteurs et de lectrices. fées

Ils découvriront comment des jeunes filles intrépides et incroyables triomphent de géants, combattent des malédictions, réveillent des princes endormis… et, bien entendu, vivent ensuite heureuses jusqu’à la fin de leurs jours.

Les histoires sont assez longues et nécessitent un bon niveau de lecture. Pour autant, elles peuvent se lire à plusieurs afin que les plus jeunes les entendent.

Pour Hermine en CM2, ces contes de fées sont aussi l’occasion de découvrir le passé simple, un vocabulaire qu’elle n’utilise pas au quotidien évidemment.

9€95 / 208 pages / à partir 7 ans aux  éditions Usborne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.