Avec leurs petites oreilles, découvrez le conte musical  » L’enfant de l’Orchestre  » de Morgane Raoux

Imaginez un enfant qui serait né dans un orchestre ! Ce conte musical est l’histoire d’Ama. Sa maman est justement chef de l’orchestre symphonique. Du bout de sa baguette, elle dirige toute cette joyeuse équipe de musiciens avec brio. Jolie façon donc de découvrir la musique classique, en chansons. La rencontre avec de nombreuses œuvres célèbres de Mozart, Ravel, Brahms, Beethoven, Vivaldi, Tchaïkovski, Rossini, Strauss s’adresse à tous de 4 à 104 ans ! L’album l’enfant de l’orchestre est disponible et bientôt sur scène.

enfant de l’Orchestre

Une petite fille qui non seulement grandit au milieu des musiciens mais  assiste aussi à tous les concerts depuis sa naissance. C’est ainsi que bien confortablement installée derrière les rideaux, dans les coulisses, elle vit la musique.
Très tôt, Ama remarque que chaque symphonie, chaque concerto, lui évoque une histoire. Elle arrive même à mettre des mots sur les plus grandes œuvres du répertoire. Et voilà qu’elle les transforme illico en joyeuses chansons pour enfants.

Conte musical l’enfant de l’orchestre :

Ce conte musical permet aux enfants de s’approprier les incontournables de la musique classique comme la Marche Turque de Mozart, Casse-Noisette de Tchaïkovski, le Boléro de Ravel, la Truite de Schubert, la Lettre à Élise de Beethoven ou encore une danse hongroise de Brahms.

L’enfant de l’orchestre est un touchant alliage entre partition musicale et récit, entre émotion et joie . Pour passer un pur moment de bonheur et de détente. Une chouette façon d’éveiller à la musique ou de revoir ses classiques.

 

Sur Morgane Raoux :

Elle est tout d’abord une virtuose de la clarinette. L’envie de rendre le monde de la musique classique accessible aux plus jeunes lui fait composer des histoires comme l’enfant de l’orchestre. Entourée de grands musiciens, elle s’est mise à écrire et jouer des albums et spectacles musicaux à la portée des petites oreilles.

Informations pratiques :

L’enfant de l’Orchestre est aussi un spectacle fraîchement créé, porté par Morgane Raoux. Il sera joué en Avignon à l’été 2021 à L’espace St Martial et  la tournée reprendra dès que possible.

 

Sortie le 26 février 2021 / Prix public conseillé : 15€
℗ et © Madame Clarinette, sous licence Victorie Music / Pias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.