Lustucru fête ses 110 ans. Qui l’eut cru ?

Même si je suis loin d’avoir les 110 ans de Lustucru et que je ne les atteindrai jamais, je suis assez âgée pour me souvenir des publicités mythiques de Germaine et les petits hommes verts pour ces pâtes aux œufs frais !Lustucru
 

 Lustucru un morceau de notre histoire :lustucru

 
Annoncer au haute voix qu’il y aura des pâtes au repas est en général la garantie d’un retour très positif et enthousiaste de vos fêlés des pâtes !
Inutile de changer de planète puisque Lustucru, est aujourd’hui encore 9ème marque préférée des Français. Son nom est synonyme non seulement de notoriété mais aussi de sympathie, de joie et bien sur du réconfort de se régaler d’un délicieux plat sans risque de mauvaise surprise !
 
 

110 ans de passion, d’engagement et de gourmandise :

 

Une entreprise familiale qui depuis le début est pionnière de la filière blé dur en France. Lustucru a toujours privilégié les circuits courts ainsi que la fabrication locale. En effet, la production locale est ensuite transformée dans un rayon de moins de 300km. 208 ha de blé cultivés, ce sont 19 agriculteurs partenaires.

Les œufs proviennent de poules élevées en plein air. Ils font par ailleurs l’objet d’une sélection rigoureuse. C’est non seulement leur qualité gustative mais aussi la garantie du respect du bien-être animal qui sont contrôlés auprès des 26 éleveurs.

C’est en inventant les pâtes aux œufs à cuisson rapide que Lustucru est entré dans le patrimoine du quotidien familial. Un nom qui vient à la marque de la chanson «C’est la mère Michel qui a perdu son chat…». Et hop la silhouette joviale du Père Lustucru incarnant la bonne humeur et la gourmandise est venu se coller au paquet et aux objets publicitaires dérivés dès 1929 ! Germaine la cuisinière hors pair n’arrive elle qu’en 1984.lustucru

Un programme alléchant :

Pour l’occasion, la marque a prévu un concours d’affiches lancé auprès des élèves de
l’ENS AAMA, la fameuse École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art de Paris. Par ailleurs vous trouverez en magasins des packs vintage, des rééditions des boîtes métal iconiques et plein de belles surprises.

Les créations des étudiants donneront lieu à une exposition virtuelle à découvrir en ligne dès le 22 mars. Les œuvres seront aussi diffusées sur les différentes plateformes digitales ainsi que dans la presse.
De plus, un concours, sur les réseaux sociaux, permettra aux consommateurs de choisir, parmi les versions animées des affiches, celles qu’ils préfèrent, tout au long de l’année 2021.

Les packagings 500g des produits phares (Collerettes, Macaroni, Torsettes et Spaghetti
courts), jouent la carte vintage avec leur décor inspiré des anciens paquets.

Dès le 1er Mars 2021, et durant toute l’année-anniversaire, chaque consommateur, pour tout achat, peut jouer et gagner.


Craquez pour la réédition des boîtes iconiques qui reprennent les illustrations originales des publicités Lustucru.
En métal, déclinées en rouge et en bleu, elles préservent toute la gourmandise des pâtes et leur look par ailleurs très tendance, est irrésistible.
Enfin à vous, le mythique camion métal Lustucru ! C’est en effet une reproduction miniature du véhicule d’antan, recherché par tous les collectionneurs !
   

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.