La cosmétique adaptative permet à chacun(e) de choisir la texture et le niveau de protection de son soin. 

Franchement, seriez-vous prêt(e) à adopter un soin, le meilleur soit-il qui ne serait pas agréable à appliquer ? Surement pas. L’efficacité d’un soin dépend certes des actifs de ses formules, mais aussi du plaisir de son application. C’est là que l’on peut apprécier la nouvelle gamme Nutricentials basée sur la cosmétique adaptative .
cosmétique adaptative
 

Les Laboratoires  Nu Skin  à l’origine de cette innovation :

 
Au cœur de cette gamme Nutricentials de Nu Skin, un complexe bio-adaptatif, réunissant les bienfaits les bienfaits de cinq plantes adaptogènes. Des plantes poussent sous des climats extrêmes et qui s’adaptent sans problème aux variations de température, d’hygrométrie etc… Grâce à ces nouveaux produits, notre peau va elle aussi pouvoir augmenter ses capacités d’adaptation aux changements d’environnement. 
 

Les cinq actifs magiques de la cosmétique adaptative :

 
La sélaginelle 
 
Souvenez-vous ! Il y a une dizaine d’années, un cadeau fort prisé était une drôle de plante complètement sèche qu’il suffisait de tremper dans l’eau pour qu’elle retrouve toute sa jeunesse, appelée « fausse rose de Jéricho ». Elle n’est plus vraiment à la mode en ce moment, mais ses capacités demeurent les mêmes. Scientifiquement c’est une sélaginelle (Selaginella lepidophylla), une plante archaïque faisant partie des Ptéridophytes, apparentée aux fougères et déjà présente à l’époque des dinosaures. Cette plante reviviscente originaire du désert du Chihuahua, possède un système de rétention de l’humidité qui l’aide à se protéger et à se régénérer. Ce système est composé de polysaccharides, d’enzymes, de protéines et de polyphénols.
 
La racine de maral (extrait de racine de Rhaponticum Carthamoides)
Utilisée depuis longtemps dans la médecine mongole et sibérienne. Le maral tire son nom du cerf maral qui mange ses racines. Ressemblant beaucoup au chardon-marie, c’est une plante herbacée vivace de la famille des astéracées. Cette plante adaptogène contient une source importante de phytoecdystéroïdes.
 
Le champignon chaga ( extrait d’Ìnonotus obliquus)
Le nom chaga vient du russe « чага » qui signifie « champignon ».
C’est un champignon parasite du bouleau sur lequel il pousse en entourant en partie le tronc, il pousse aussi sur les troncs des hêtres et des aulnes. Sa particularité : résister au froid extrême (- 40°). Les Russes connaissent bien ses propriétés médicinales, dont ses vertus digestives et hépato-protectrices.
 
La racine de Rhodiola rosea (extrait  de la racine arctique)
La rhodiola est elle aussi une plante adaptogène originaire des montagnes gelées de Sibérie et de Scandinavie. Premiers utilisateurs de cette rhodiola, appelée aussi parfois ginseng de la toundra : les Vikings, les Inuits et les peuples de Sibérie. Cette racine est extrêmement efficace pour puiser les nutriments dans le sol et les stocker en attendant d’en avoir vraiment besoin.
 
Le ginseng de Sibérie (extrait de racine d’Acanthopanax senticosus)
Ce ginseng s’adapte à tous les sols dont il tolère toutes les compositions (acide, basique et alcaline) résiste à de nombreux types de sol et d’acidité différents. Il pousse où bon lui semble !
 

Des formules adaptées  à chacunecosmétique adaptative

 
Selon nos goûts, notre humeur et parfois même la météo, nous avons  plus envie d’une crème légère, d’une crème riche ou d’une crème gel. Nutricentials a bien compris ce problème en proposant plusieurs textures avec les mêmes actifs. Toutes permettent au quotidien d’augmenter les capacités de notre peau à être mieux hydratée, et certains produits de la gamme permettent de lutter efficacement contre la lumière bleue, infrarouge et les UV. D’autre part, les actifs adaptogènes des formules, les fameuses plantes magiques renforcent la capacité de chaque peau à s’adapter à son environnement spécifique, et à résister davantage aux facteurs de stress.
 

Les cinq nouveautés 

 
Nu Skin étant une marque américaine, les noms des produits sont donc en Anglais. Trois crèmes en pot et par ailleurs deux crèmes en tube sont disponibles depuis le mois de janvier. 
  • Thirst fix hydrating gel crème
  • Dew all day moisture restore cream
  • Moisture me intense hydrating cream
  • Day dream protective cream
  • Day dream protective lotion 
 
Enfin, un sérum nouvelle génération, à utiliser en toutes circonstances complète la gamme : Celltrex always right recovery fluid. 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.