Malgré la vaccination contre le coronavirus, le port du masque restera d’actualité encore plusieurs mois. Et si vous passiez au masque transparent !

Contrairement aux masques standards, le masque transparent Simon est souple. Il s’adapte ainsi à toutes les physionomies sans créer la moindre gêne. Grâce à une évacuation de l’air par le bas, la buée ne se crée pas sur les lunettes. Par ailleurs l’ESP offre une très bonne respirabilité. Non seulement léger, sans odeur mais aussi confortable et ajustable, il se désinfecte en 2 minutes. En effet, un simple spray hydroalcoolique ou de l’eau savonneuse permettent de le nettoyer.masque transparent

 

Cette conception permet notamment d’optimiser sa fabrication. Il est ainsi économiquement assez accessible. Il est vendu à partir de 54 centimes d’euros TTC. Ceci en fait un masque relativement peu cher dans la mesure où il est réutilisable.

Masque transparent pour retrouver le sourire !

Le masque transparent répond aussi à une autre problématique. En effet, depuis le début de la crise sanitaire le lien social se distend. Les personnes malentendantes qui ne peuvent lire sur les lèvres sont fortement isolées. 

 Les enfants en bas âges et particulièrement les bébés auront forcément des effets psychologiques dus à l’occultation des expressions du visage. Il est absolument impossible de mimer les sourires pour un bébé qui n’en voit pas autour de lui. Je pense surtout aux bébés gardés en collectivité.  Par ailleurs l’apprentissage du langage chez les enfants est lui aussi ralenti voire retardé puisque les enfants ne peuvent plus lire sur les lèvres. 

Autre point qui peut sembler futile mais qui a son importance humaine et économique, le masque transparent remet à l’honneur les bouches colorées et donc les rouges à lèvres. En effet, les marques de rouges à lèvres souffrent probablement énormément depuis un an.

En inventant le premier masque transparent, la société Simon a surtout permis de redonner le sourire dans une période où la relation humaine a rarement été mise à telle épreuve.

Un succès en devenir :

Aujourd’hui, ce masque a déjà convaincu de nombreuses entreprises et organismes, publics comme privés. Plus de 35 000 masques ont été vendus ces derniers mois. Tous les secteurs sont concernés et tout particulièrement ceux où les interactions sociales sont nombreuses. Si l’on pense bien sûr en premier lieu aux malentendants, ainsi qu’à leur entourage, l’ESP séduit également le personnel des hôtels et restaurants mais aussi les professeurs et étudiants ainsi que les auxiliaires de vie, les assistantes maternelles, ou encore les commerçants.

J’ai porté ce masque plusieurs heures de suite en Guyane. C’est supportable question transpiration. Le regard des gens n’est pas évident à gérer car eux se méfient. Ils ont l’impression que ce n’est pas un masque efficace juste parce qu’ils ne connaissent pas le principe. Le masque me fait un peu le nez en « patate » mais vis à vis des enfants, c’est un immense plaisir de pouvoir sourire de façon efficace !

Je pense qu’en hiver en métropole, la matière est idéale. Sans risque de transpirer plus qu’avec un masque en papier jetable.

 

Informations pratiques :

Le masque transparent se lave et se désinfecte en moins de 2 minutes. Il est réutilisable jusqu’ à trente fois.

Pour 1000 masques transparents achetés, le tarif  est de 45 centimes HT l’unité. Moyennant un supplément de prix, ils sont aussi personnalisables.

Enfin, le masque ESP de la société Simon est conforme à la directive européenne de sécurité générale des produits ainsi qu’à la réglementation REACH 1907/2006.

Par ailleurs, dans le cadre d’une démarche de certification européenne, actuellement en cours et orientée EPI (Équipement de Protection Individuel) de catégorie 2 pour le masque ESP, ce dernier est déjà conforme à la norme EN166 01.2002 (ou NF EN 166 01.2002) sur la totalité des points. Pour d’autres détails encore plus techniques consultez le site simon-plastics.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.