Pas le temps de faire des courses avant de faire la cuisine ?  Aucun souci, avec la box Rutabago !

Un drôle de nom qui rappelle bien sûr le rutabaga, (un légume- racine souvent confondu avec le navet) mais facile à retenir. Rutabago invite les Français à retrouver le plaisir de cuisiner de bons petits plats à la maison sans se soucier des courses et des menus du quotidien. Créée en 2016, cette jeune entreprise française offre un concept unique. Sous forme de box, elle propose des recettes savoureuses, accompagnées de tous les ingrédients nécessaires pré-dosés, de saison et issus à 100 % de l’Agriculture Biologique.
Rutabago

A chacun sa box personnalisée

 
Rien n’est imposé. Chaque client est donc libre de choisir parmi une multitude de recettes selon ses goûts, ses envies ainsi que son régime alimentaire. Viande, poisson, végétarien ou vegan, recettes rapides ou légères, chacun est maître de choisir pour la semaine 3 à 5 recettes parmi les 9 originales et gourmandes, pour 2 à 4 personnes.
Aucun problème si il décide d’ajouter un convive pendant une semaine ou de faire une pause. En effet, l’abonnement reste sans engagement et flexible. Afin de faciliter le rangement, chaque kit contenu dans la box correspond désormais à une recette et possède un autocollant coloré afin de bien l’identifier avant de le ranger dès réception des produits. Il n’y a plus qu’à cuisiner quand on le souhaite en suivant pas à pas les fiches recettes détaillées. Enfin, chaque semaine un ingrédient vedette est mis à l’honneur, avec des infos sur celui-ci, son origine, le producteur etc…
 

Une marque responsableRutabago

 
Des ingrédients 100 % bio sont pré-dosés pour limiter le plus possible le gaspillage. Les invendus sont redistribués aux personnes les plus démunies. La gestion des emballages vise un objectif zéro déchet. Les livraisons à domicile sont écologiques. Les recettes sont saines et équilibrées. Et enfin, Rutabago s’engage également à soutenir les femmes et les hommes qui sont en contact direct avec les produits. Pour la marque, il est important non seulement d’encourager mais aussi d’accompagner ceux qui font tout pour améliorer l’agriculture biologique.
 

Un exemple de menus  pour une semaine :

 
Rutabago
 
L’abonnement est flexible et par ailleurs sans engagement.
A partir de 5.60€ le plat pour une personne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.