Vous désirez vivre 24 heures avec des éleveurs et leurs bêtes? Alors lisez attentivement…

Vous désirez vivre 24 heures avec des éleveurs et leurs bêtes ? Alors lisez attentivement…
bêtes

@F. Lebel

 
 
Il en est de l’élevage comme des cours de physique ou de chimie. Sans expérience, on n’y comprend pas pas grand chose. Et c’est justement pour que l’on comprenne non seulement mieux le monde agricole mais encore les méthodes d’élevage vertueuses que la filière Lactel® Appel des Prés propose que vous veniez vous faire une idée par vous-même. Dans le cadre de l’Opération « Une journée chez Nous », les éleveurs partenaires reçoivent chez eux des Français avides de connaître leur quotidien et celui de leurs animaux. 
bêtes

@F. Lebel

Une invitation inédite

 
Cette journée sera l’occasion pour vous d’échanger avec les éleveurs, de découvrir non seulement leur histoire mais aussi leur métier ainsi que leur engagement pour un élevage de qualité. Une journée pour partager avec eux de vrais moments de complicité autour de leurs passions, comme l’accordéon, le jardinage et par ailleurs la marche ou la pâtisserie… Et l’occasion en plus, pour tous les citadins, de se ressourcer une journée au grand air.
bêtes

@F. Lebel

A noter : les 38 éleveurs qui participent à l’opération « Une Journée Chez Nous » se connaissent et travaillent tous dans un périmètre d’une cinquantaine de kilomètres autour de la laiterie de Vitré (Ile-et-Vilaine). Et souvenez-vous, l’an dernier Lactel révélait sur ses packs de lait les visages et prénoms des éleveurs engagés dans sa filière de qualité « Appel des Prés ». Ce sont les mêmes qui vous invitent cette année pour une immersion dans leur ferme. Pour vivre ainsi à leur côté une expérience humaine et enrichissante.
bêtes

@F. Lebel

Ce que vous pourrez vivre… ils vous le dévoilent déjà !

 
« J’aime l’échange et le partage. Les gens pourront participer à la traite et je leur ferai découvrir les cookies les plus moelleux », avoue Hervé à Domagné. « J’aimerais leur montrer mon travail quotidien, comment soigner les veaux et les nourrir. Je voudrais qu’ils se rendent compte de tout ce que nous mettons en place pour produire un lait de qualité » confie Nadège à Erbrée. « Je veux qu’ils repartent avec une bonne image de notre lait. Qu’ils sortent de leur quotidien pour découvrir le monde agricole. Je vais leur raconter notre histoire et comment on en est arrivés là avec notre exploitation », avoue Joseph, l’éleveur accordéoniste d’Argentré du Plessis. « J’ai envie de montrer ce que nous faisons. Par ailleurs, j’ai hâte de faire découvrir à nos invités notre métier et tout ce qui gravite autour. Ce sera une première pour nous », explique Didier au Val d’Izé. Cela ne vous donne-t-il- pas envie de les rencontrer ? 
 

Comment faire pour rencontrer ces éleveurs et leurs belles bêtes ?  

 
Pour avoir la chance de vivre cette expérience, l’inscription se fait en ligne jusqu’au 28 février 2021 sur le site www.lactel.fr/une-journee-chez-nous.
Les gagnants seront tirés au sort au mois de mars 2021. De plus pour profiter plus longtemps de la région, ils resteront dormir dans un gîte à proximité de l’exploitation. 
Séjour à remporter pour 2 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.