Faites donc une lessive, et vous verrez la vie en rose !

Le mois de janvier n’est guère réputé pour apporter de l’optimisme. En témoigne le « blue monday », le pire lundi de l’année pour le moral paraît-il. Alors, voir un petit bout de rose dans cette cette grise atmosphère est réconfortant. Faites donc une lessive !

lessive

@F Lebel

 

Des baies roses et des épices fraîches pour l’Eau de lessive blanche.

lessive bdk

@F Lebel

 
Qui n’a pas senti une bouffée de bien-être, en respirant du linge tout juste lavé et qui a séché dehors ?  Certes, nous ne pouvons pas toujours faire sécher le linge en plein air. Mais lui apporter un parfum durablement frais est possible. En effet, grâce à des eaux de lessive parfumées. Déjà « L’Eau de lessive blanche » de BDK parfums avait revisité la lessive traditionnelle et l’art d’entretenir ses vêtements. David Benedek, le créateur de la marque BDK Parfums avait désiré développer une lessive écologique et biologique, travaillée comme un parfum. La parfumeuse Anne-Sophie Behaghel (Flair) avait à cet effet, choisi des ingrédients entrant dans la composition des Colognes traditionnelles. Bergamote, citron et bigarade accompagnés d’un bouquet d’aromates (thym, romarin, lavande et menthe poivrée), précèdent un cœur floral fleur d’oranger. Le fond boisé léger contient quelques bois blancs fusants pour la tenue. L’originalité : des notes d’épices fraîches, de baies rose et gingembre, tout à fait atypiques pour une lessive. lessive
 
 

Une poignée de poivre rose  et des pétales de fleur d’oranger pour la nouvelle édition rose

 

Depuis décembre 2020, l’édition rose, travaillée elle aussi comme un parfum de peau, joue la carte de la gourmandise.  Anne-Sophie Behaghel explique ainsi la toute nouvelle version rose. « Du poivre rose  de Madagascar plongé dans un bain de citrus jaunes et de feuilles de citronnier teintent de lumière la blancheur des draps. La fleur d’oranger et la poire rencontrent les graines d’ambrette et de carotte pour laisser sur le linge un délicat parfum naturel et végétal. » Entrent par ailleurs dans cette composition de la violette, du néroli et aussi de la bergamote d’Italie.

 
En flacon de un litre permettant d’effectuer entre 20 et 30 lessives – 30  
lessive
 

Disponible sur le e-shop, www.bdkparfums.com 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.