Quoi de neuf au bureau des cœurs trouvés ?

Nous nous sommes attachées aux héroïnes du bureau des cœurs trouvés au fil des romans. Nous avons aimé la série Les Filles au chocolat. Enora m’envoyait courir les librairies pour lui rapporter de métropole les romans puis les BD qu’elle ne trouvait pas à la bibliothèque. De cœur piment à cœur coco en passant par différents parfums et saveurs, elle les a tous a-do-rés. Dans le bureau des cœurs trouvés c’est un autre univers, plus musical qui permet ainsi aux ados de s’épanouir à leur façon.
 
bureau des cœurs trouvés

Lexie, Sami et les autres…..

Notre génération a eu son club des cinq. Mes filles ont entre autres compagnons de lecture du soir Lexie, Sami, Sasha et Phoenix. Les quatre amis sont chacun tour à tour héros de l’une des aventures en plus de 300 pages à lire d’une traite. Des personnalités aussi passionnantes que leurs trajectoires sont différentes.

Ne pas se fier aux apparences. Ne pas pensez que tout le monde à un cœur de glace. Cette histoire montre qu’il existe toujours un espoir, une solution. Ne jamais baisser les bras. Ne pas garder ses sentiments ou son avis pour soi. Vivez vos passions et ne vous attardez pas sur les avis négatifs des autres. Enora adore cette série, car chaque tome a son histoire particulière. Dans Sami Melody, elle avait suivi l’intégration d’un réfugié syrien. Après les Filles au chocolat qui formaient une famille, voici l’histoire des Lost & Found, musiciens passionnés. Chaque prénom a sa signification et sa liberté d’expression !

Le final émouvant des Lost & Found :

 
Phoenix est une fille « à problèmes ». Virée de son internat, elle débarque à Milford avec sa voix et ses poèmes, au moment même où les Lost & Found cherchent une nouvelle chanteuse. C’est un miracle ! Mais deux caractères aussi forts que Marley et Phoenix peuvent-ils s’entendre ? Le groupe réussira-t-il à percer la carapace de Phoenix et à lui prouver qu’elle peut être meilleure que sa réputation ?
 
 

Le bureau des cœurs trouvés :


Roman à lire dès 11 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.