Saga fantasy unique et époustouflante pour nos jeunes adultes, D’Ombre et de Vengeance chez Nathan

Lorsque le livre est arrivé sur le canapé du salon, j’ai connu un vrai moment de prestige. Noé fan de romans fantasy avait particulièrement apprécié le tome 1 de cette saga. Pas étonnant que le phénomène soit étranger à toutes frontières.
 
Traverser l’aventure dans un univers africain. Entre esclavage et oppression découvrir une fantasy d’émancipation. C’est aussi dans cette ambiance cruelle mais magique que Tomi Adeyemi entraine le lecteur.
Entre guerre, magie, mythologie, pour survivre, jusqu’où le peuple se battra-t-il ?
 
Patienter jusqu’au prochain et dernier opus sera pour Noé semblable à un petit supplice !
 

Et si le prix de la paix, c’était la mort ?

 
Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?
Pour que la paix s’installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?fantasy
 

La saga fantasy des ados, version papier : 18€95 , 480 pages & en numérique :14,99 € / 398 pages chez Nathan

 
Nos ados avait adoré le tome 1 de cette série fantasy : De sange et de Rage.fantasy
 
 

Quelques mots sur l’autrice :

 

Tomi Adeyemi est une autrice américano-nigériane basée à San Diego, en Californie. Après avoir obtenu son diplôme à l’université de Harvard avec une spécialisation en littérature anglaise, elle a reçu une bourse lui permettant d’étudier la mythologie et la culture ouest-africaine à Salvador et au Brésil. Quand elle ne travaille pas à ses romans, elle écrit sur son blog. Elle enseigne par ailleurs à ses 4 500 abonnés l’écriture créative. Son premier roman destiné aux jeunes adultes, Children of blood and bone , est en cours d’adaptation pour le cinéma.

http://www.tomiadeyemi.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.