L’Amandier, une huile corps & cheveux 100% d’origine naturelle, vegan et cruelty free fabriquée à Grasse

Elles sont soeurs, Cécile est ingénieure chimiste,  Juliette designer et communicante. Ensemble, c’est à Grasse qu’elles ont choisi de développer La Canopée. Large gamme de cosmétiques dont les ingrédients sont exclusivement naturels et sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité, La Canopée développe ses propres formules et fabrique tous ses produits comme l’huile l’Amandier, à Grasse.

amandier

Spécialiste en chimie verte et experte en cosmétique naturelle, Cécile est aussi passionnée de nature que sa soeur. C’est elle qui est à l’origine de toutes les formulations.

100% d’origine naturelle, vegan et cruelty free :

Les soins visage et corps se veulent efficaces, sensoriels et respectueux de notre peau et de l’environnement. Et parce que la planète doit rester belle, leur travail de recherche et de création s’inscrit aussi dans une démarche éco-responsable.

Les matières premières sont choisies pour leur origine et leur qualité. La qualification de Bio n’est pour autant pas systématique. En revanche, les fondatrices ont systématiquement opté pour le grade vierge de chaque matière.

Par ailleurs les packagings sont réfléchis et La Canopée vise une démarche de protection de la nature dans son ensemble. C’est pour cela que les cosmétiques ne sont non seulement pas testés sur les animaux mais encore ils ne continennent aucune matière première naturelle nocive pour la vie aquatique.

Les soins sont en vente d’une part sur le site de la marque La canopée et d’autre part sur des sites de vente en ligne commes Les beautés bio.

5% du montant des vente est reversé à Emmaüs durant la crise sanitaire.

L’Amandier , huile corps & cheveux :amandier

La marque commercialise trois huiles dont une de massage. Celle que j’ai testée fleure bon l’amande douce et gourmande. Son parfum sucré et gourmand peut amener à l’addiction ! D’autant qu’il n’a pas vraiment de tenue et pousse donc à en remettre souvent.

Cette huile riche et généreuse nourrit intensément le corps. Vous pouvez apparemment aussi l’appliquer sur vos cheveux mais je n’ai pas encore essayé. Mais pas d’inquiétude elle s’étale facilement et ne laisse pas la peau grasse. En effet son absorption en tant qu’huile sèche est assez rapide.

Pour les cheveux, je conseille toutefois de commencer par vous limiter aux pointes. Pour celles qui deviendront rapidement accro à l’odeur, la contenance de 120ml est un peu juste.

L’amandier contient uniquement de l’amande-forcément-, de l’amande amère, du sésame.

L’amande aide la régénération des plaies, gerçures et crevasses de la peau et convient tout à fait aux peaux des enfants et des bébés.

Les acides gras insaturés contenus dans l’huile de sésame sont nourrissants, et participent alors au bon équilibre de la barrière hydrolipidique. Son haut pourcentage de vitamine E naturellement présent prévient son rancissement. Enfin elle lui confère également des propriétés antioxydantes.

L’huile essentielle d’amande amère est utilisée pour sa puissante fragrance balsamique, douce et sucrée. 

120ml / 24€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.