Biotanie, plus qu’une histoire de famille, une communauté autour des problèmes des peaux sensibles

Aujourd’hui petite entreprise familiale française, créée en 2019 Biotanie est née sur la toile grâce au financement participatif. Son lancement a réuni plus de 300 personnes qui ont permis de donner vie au projet. Parce qu’Anthony, compagnon de Cécile, souffrait de psoriasis et qu’aucun dermatologue ne parvient à l’apaiser, Cécile tente alors un remède naturel à base d’huile de chanvre qui fonctionne. C’est à partir de ce moment que naît Hydrapaise® – première gamme Biotanie pour hydrater et apaiser les peaux hyper sensibles. Celle-ci a reçu une note de 100/100 sur l’application Yuka.biotanie

L’ histoire qui suivra, ils comptent écrire à 311. En effet, les ambassadrices et ambassadeurs font désormais partie de la grande famille Biotanie.

Cosmétique, hygiène à base de chanvre naturel :

Crème, huile-sérum, gelée apaisante, contour des yeux en ce qui concerne la gamme de soins.

Gelée démaquillante, shampoing, déo, le tout au chanvre naturel pour les produits d »hygiène.

Biotanie recommande même des graines de chanvre cultivées en Bretagne, 100% bio. Elles s’ajoutent aux cuissons de vos pains, brioches, biscuits. Elles se consomment aussi légèrement toastées avec du sel et des épices à l’apéro.Les graines complètes ajoutent du croquant à vos plats.

Biotanie commercialise aussi des carrés de coton bio, lavables. Ils désincrustent toutes les impuretés avec leur face en micro-éponge. Par ailleurs, ils démaquillent avec leur face molletonnée. 

Biotanie se veut naturel, efficace et éthique :

Au plus près de la nature, tous les actifs et ingrédients principaux sont naturels et biologiques, issus de cultures françaises de proximité. Biotanie respecte la peau. La marque a donc proscrit de ses compositions tous perturbateurs endocriniens (silicones, phtalates, parabènes, triclosan, phenoxyethanol, BHA, alkylphenols, lilial) et tous allergènes majeurs (alcool éthylique, huiles essentielles). De quoi prendre naturellement soin de vous.

La consigne Biotanie :

Les flacons et pots en bon état, une fois vides peuvent être renvoyer en échange de remises commerciales.

Le booster d’hydratation à l’acide hyaluronique végétal en sérum contour des yeux. Il est à base de concombre, chanvre et menthe.

L’huile sérum Hydrapaise® est la plus aboutie des solutions bienfaisantes. Idéale pour les peaux les plus exigeantes, l’huile de graines de chanvre biologique d’une part assouplit la peau et d’autre part améliore considérablement son confort et son élasticité. L’huile de graines de cameline répare et illumine la peau. Elle prévient par ailleurs les premiers signes de l’âge par sa richesse en vitamine E et antioxydants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.