Même enceinte vous avez le droit de sentir vos jambes légères

Plusieurs sites spécialisés parlent d’un potentiel babyboom après le confinement. Pourquoi pas faire un bébé, surtout à la saison fraîche. Mais souvenez-vous, votre précédente grossesse, comme vous avez cherché un soin pour retrouver même quelques heures des jambes légères ! Nous vous l’avions promis au printemps 2020, la marque omum qui chouchoute entre autres les futures mamans propose à présent l’Envolée. Ce premier gel sans menthol soulage agréablement les sensations de jambes lourdes. jambes légères

A qui s’adresse l’Envolée ?

A toutes les personnes sujettes aux sensations de jambes pesantes, tendues ou fatiguées. Particulièrement aux personnes en recherche de soins cosmétiques certifiés BIO et formulé sans menthol ni alcool irritants. Le gel L’Envolée rafraîchit, délasse et hydrate leurs jambes fatiguées.

Al’application, le ressenti de fraîcheur et de jambes légères  est immédiat. Les personnes a la peau sensible, bénéficient simultanément d’un effet apaisant, tonifiant sans aucun picotement que l’on retrouve parfois dans des gels veinotoniques.

Le secret pour des jambes légères :

La formulation de l’Envolée est ultra-innovante. L’extrait fractionné de citron active les récepteurs cutanés du froid, pour un effet rafraîchissant immédiat sans toutefois être glaçant. Ceci serait en effet désagréable pour certains.

L’extrait de concombre quant à lui, délasse et rafraîchit. Citron et concombre, contribuent tous deux au soulagement de la sensation de jambes lourdes. Enfin, l’extrait de microalgue verte Chlorella, aux vertus tonifiantes, participe à un meilleur retour veineux.

Le petit plus : son action 2 en 1 !

Non seulement l’Envolée donne un coup de boost à vos jambes, mais il hydrate aussi votre peau, grâce à sa teneur en Aloe Vera.

Aloe vera

Et qu’en est-il durant la grossesse et l’allaitement ?

En rapport avec les changements hormonaux, vous sentez parfois des douleurs dans vos jambes dès les premières semaines de grossesse. Il ne s’agit pas encore de prise de poids qui n’a même pas débuté. Pourtant à ce moment là de la division cellulaire de l’embryon, il me semble particulièrement important de veiller à n’appliquer que des produits dont la formulation ne contient aucun ingrédient controversé.

Ensuite l’augmentation du volume sanguin puis la prise de poids conduisent très souvent à une insuffisance veineuse chez la majorité des futures mamans. Cela peut devenir extrêmement douloureux.

Entre la rétention d’eau et cette sensation de jambes lourdes, vos neufs mois de bonheur pourraient hélas se transformer en chemin de croix.

La première mesure à prendre est de porter des bas de contention au quotidien. Ete comme hiver, ne vous méprenez pas, la chaleur supposée apportée en été par l’épaisseur des bas n’est rien en comparaison du bénéfice obtenu en fin de journée de canicule ! C’est du vécu personnel et dans le domaine je suis ici imbattable !

En plus au fil des années, les marques ont fait un réel effort sur l’esthétique.

Omum participe à l’effort pour vous rendre vos jambes légères avec ce premier gel rafraîchissant, défatiguant et hydratant sans menthol ! En même temps votre sécurité et celle de bébé in utero sont assurées. Quant au parfum, pas de panique ! S’il est bien connu que la grossesse modifie généralement la perception des odeurs, la fragrance de l’envolée est naturelle et légère. Une note citronnée vivifiante qui vous donne envie de ne pas l’oublier dans votre salle de bain le matin. En effet, glissez le tube dans votre sac à main et profitez de votre pause déjeuner ou autre pour en remettre une couche !

Quelques mots sur la formulation :

Mes enfants l’ont installée sur mon téléphone il y a quelques mois, et je devenue fan de l’application Yuka. Pour l’Envolée la note est de 100/100 !

 L’Envolée est labellisé cosmétique BIO certifié par ECOCERT1

Il est en effet sans huile essentielle ni perturbateur endocrinien ou substance suspectée de l’être, d’autre part il ne contient ni phtalate, ni phenoxyéthanol, ni paraben, ni SLS (sulfates) ou ingrédient reconnu cancérigène, mutagène ou toxique.

 Il est aussi labellisé SLOWCOSMETIQUE. Une mention qui défend une cosmétique plus écologique, saine, intelligente et raisonnée.

Par ailleurs c’est un soin labellisé VEGAN par l’organisme de défense des animaux PETA.

En effet, 99,5 % du total est d’origine naturelle. 30,2 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Enfin il est COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.