La station de Val d’Isère est ouverte aux vacanciers

Alors que les premières neiges ont largement fait leur apparition, le domaine et le village de Val d’Isère accueille finalement les premiers vacanciers. Offres spéciales, conditions d’annulation assouplies, mesures sanitaires, tout est en effet mis en œuvre pour renouer en 2021 avec l’ivresse des sommets en toute sérénité. Pour l’heure, soyez prêts à prendre un grand bol d’air du 18 décembre au 3 janvier. val d'isèreL’ouverture de la station sera marquée, cette année à nouveau, par l’évènement Premières Traces avec le Ski Force Winter Tour. Ce sera donc l’occasion de tester gratuitement les dernières nouveautés des plus grandes marques skis et snowboards. Et pourquoi pas choisir son futur matériel pour la saison ?

Val d’Isère fin 2020 :

Animations mais aussi activités culturelles et de neige, célébrez ainsi les fêtes de fin d’année, en toute sérénité. 

La pratique du ski de randonnée se fait sur 3 espaces sécurisés et balisés depuis le 19 décembre.  Au total 17 km de montée. Dans le secteur du Fornet on retrouve une piste de 403 m de D+ faisant la liaison avec Solaise sur 267 m de D+ supplémentaires. Le secteur de Solaise par ailleurs compte deux itinéraires de montée de 450 à 706 m de D+ pour une descente sur la piste M. Enfin à La Daille on grimpe par la piste de 500 m de D+ qui donne accès à deux autres pistes en altitude.

Au village et dans la vallée du Manchet, les chemins pour randonnées à pied d’une part et randonnées raquettes d’autre part ainsi que pistes de ski de fond sont damés et sécurisés. En effet, selon le niveau d’enneigement, elles accueillent les sportifs et promeneurs. Sur le front de neige, l’espace de luge est aménagé. Ainsi l’ESF ouvre son village avec de nombreuses activités. De plus Oxygène organise des activités enfants avec construction d’un igloo. Dans la forêt du Rogoney, au pied de Solaise, le Parcours Aventure, habituellement en place l’été, propose même de l’accrobranche au cœur des mélèzes enneigés. La patinoire extérieure est elle aussi ouverte de 10h à 19h. On peut également découvrir le biathlon, l’escalade sur cascade de glace mais encore le circuit de motoneiges électriques pour enfants. Enfin profitez d’une balade en chiens de traineau, essayez-vous au e-fatbike. 

Et le Père Noël dans tout ça ? 



La Magie de Noël enchantera les familles avec ses animations tout au long de la semaine jusqu’à l’arrivée du Père Noël au village le 24 décembre. Cette année, un sapin de Noël géant illumine le cœur du village. On retrouve du lundi au mercredi les lutins sculptant des cadeaux de Noël sur glace, place de l’Office de Tourisme, chaque jour des animations luges offertes sur le front de neige. 



Pour les gourmands :

Les commerces du village sont ouverts et prêts à accueillir les vacanciers. De nombreux restaurateurs proposent leurs menus à emporter ou en livraison, dont nos Chefs étoilés Benoit Vidal et Antoine Gras qui égailleront les réveillons de Noël et du nouvel an.

Les prévisions pour 2021 :

Pour le week-end spécial d’ouverture un package « Premières Traces » permettra de profiter des premières descentes de l’hiver à partir de 146€/personne. L’offre comprendra d’une part 2 nuits d’hébergements, le forfait de ski 2 jours, les tests de matériels, 1⁄2 journée découverte du domaine avec un moniteur et d’autre part l’accès à la piscine du Centre Aquasportif ainsi que le parking. val d'isère

Tout le détail des offres :

Dans le cadre de la crise sanitaire, les conditions d’annulations des hébergeurs partenaires de Val d’Isère Réservation sont assouplies pour l’hiver 2020-2021. Ainsi les hébergeurs s’engagent à rembourser tout séjour en cas d’annulation liée au Covid-19.

L’ensemble du village de Val d’Isère est mobilisé pour assurer l’accueil des vacanciers dans des conditions sanitaires irréprochables. Depuis août 2020 les équipements de Val d’Isère Tourisme (Office de Tourisme, Centre Aquasportif et Centre de Congrès) sont en effet vérifiés AFNOR certification, pour leur dispositif de mesures sanitaires Covid 19. Avec ce gage de confiance, Val d’Isère Tourisme atteste que la santé de ses clients et de ses salariés est une priorité. Un périmètre additionnel des installations (le Village des Enfants et la patinoire) ont été vérifiés en décembre 2020.

Concernant le domaine skiable, les mesures sanitaires prises dès l’été 2020 ont permis de tester en réel l’application de ces dernières notamment sur les remontées mécaniques. En appliquant les mesures sanitaires en vigueur à ce jour (port du masque obligatoire dans les files d’attentes et sur les remontées mécaniques à partir de 11 ans, gel hydroalcoolique à disposition), les flux ne seront pas diminués. val d'isère

Retrouvez toutes les mesures sur : www.valdisere.com/protocole-sanitaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.