Génération Garnier avec l’Ecole GoodPlanet . Découvrez la tendance Green Beauty !

Partenaire de Garnier depuis 2019, La Fondation GoodPlanet est présidée par Yann Arthus-Bertrand. Ce clin d’oeil à la Nouvelle Calédonie touche particulièrement Jevouschouchoute exilé dans le Pacifique depuis deux ans.  Cela fait en effet près de trente ans qu’en 1992, le célèbre photographe survole la mangrove de Voh avec son pilote. C’est alors qu’il découvre la clairière en forme de coeur dessinée par la mangrove de Voh. Ce coup de foudre deviendra par la suite l’emblème de son travail lié à l’environnement. En proposant des projets artistiques et pédagogiques au public, particulièrement les jeunes générations et en soutenant également des projets de terrain solidaires et environnementaux, Good Planet incite les hommes à agir et limiter leur impact sur la planète.

De son côté, l’objectif de l’initiative Green Beauty est de transformer chaque étape de la chaîne de valeur de Garnier. En effet, la marque s’engage à horizon 2025 à réduisant ou à supprimer l’impact environnemental à toutes les étapes du cycle de vie du produit.

Green Beauty

Si chacun s’y met …..

D’une part la Fondation GoodPlanet organise de nombreux ateliers sur divers thèmes liés à l’environnement. D’autre part Garnier, dans la dynamique du mouvement de transition pour une beauté durable Green Beauty pour tous, incite les jeunes générations engagées pour une consommation réfléchie. De ce fait la marque finance depuis septembre 2020 des ateliers de l’Ecole GoodPlanet. Ces derniers sont à la fois physiques et digitaux. Ils sensibilisent 20 000 enfants à la protection de la biodiversité, à l’intérêt du tri et du recyclage.

La Génération Garnier, les Greenagers :

Parce que pour changer les comportements de demain, il faut démarrer aujourd’hui, ce sont les jeunes et mêmes les enfants qui bougent et qu’il importe d’aider. Un futur plus vert et plus responsable c’est leur futur ! C’est ainsi que Garnier appuie leur prise de conscience collective. Ces ambassadeurs du monde de demain feront comme cela évoluer les habitudes de consommation avec de nouveaux gestes éco-responsables.

Le nouveau partenariat avec l’Ecole GoodPlanet :

Outre le lancement de sa gamme Garnier Bio labellisée Ecocert en 2019 adossé à l’engagement GreenBeauty, la marque soutient 7 agriculteurs français à travers un programme agroforestier, accompagné par la Fondation GoodPlanet dans leur transition vers des pratiques plus durables.

C’est par ailleurs le partenariat avec l’Ecole GoodPlanet au sujet des ateliers de sensibilisation. Et le programme est vaste puisqu’il va de la préservation des abeilles à la protection des océans en passant bien sûr par la gestion des déchets.

La Green Beauty pour tous  :

Le futur plus vert s’écrit pour Garnier depuis le choix des matières premières jusqu’à l’implication du consommateur sans oublier la sélection de ses partenaires.

La Green Beauty se construit au quotidien chez chacun d’entre nous.

C’est en effet depuis 2013 que Garnier agit pour une transition pérenne vers un monde plus respectueux de l’environnement.

@Yann Arthus-Bertrand

La résolution Green Beauty consiste à transformer de bout en bout chaque produit mais aussi le mode de consommation des clients.

Des engagements durables :

• D’ici 2025, Garnier ambitionne une utilisation exclusique de plastique recyclé dans tous ses conditionnements. La marque économiserait ainsi 37 000 tonnes de plastique par an. Par ailleurs tous les emballages seront alors réutilisables, recyclables ou compostables.

• D’ici 2022, tous les ingrédients d’origine végétale et renouvelables seront approvisionnés de manière durable.
• D’ici 2025, 100% des nouveaux produits Garnier auront un profil environnemental amélioré.

• D’ici 2025, 100% des sites industriels auront un bilan carbone nul en utilisant des énergies renouvelables. Les sites industriels ont déjà abaissé de 72% leurs émissions de CO2.

• D’ici 2025, Garnier soutiendra 800 communautés à travers le monde dans le cadre de son programme d’approvisionnement solidaire.

Des innovations 2020 issues de la Green Beauty :

 

Garnier sort son 1er shampoing solide dans un emballage zéro plastique. Il est 100% biodégradable et 100% recyclable. Des formules biodégradables à 99% qui se rincent facilement afin d’économiser l’eau, associent 94% d’ingrédients à base de plantes. Quatre versions, reconstituant, revitalisant, illuminant et douceur, à vous de choisir le vôtre.

La marque sort aussi une gamme de produits pour le visage au chanvre bio.  L’emballage tube du soin jour est à base de carton breveté. Vous pouvez aussi acheter des des disques démaquillants & nettoyants réutilisables, les Eco-Pads SkinActive. Ils sont en effet lavables jusqu’à 1 000 fois chacun.

Enfin découvrez les éco-recharges des 3 shampooings Ultra Doux. Chaque recharge équivaut à deux bouteilles de shampoing- créé avec 80% de plastique en moins. Reconstituant, apaisant et nutrition intense.

Depuis 2019, la gamme de shampooings Ultra Doux de Garnier est certifiée cosmétique BIO par Ecocert, avec 98% de composants d’origine naturelle.

 

 

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