Notre première découverte de jeu avec un vrai drône : Fantômes Escape de Megableu

Depuis trois ans, chaque Noël apparaissent sur le marché du jouet de nouveaux drones. Pour autant c’est le premier jeu de société que je croise qui utilise un vrai drone comme accessoire de jeu. Alors pas de temps à perdre, libèrez vite vos petits fantômes en les aidant à s’échapper avec le fameux drone !

fantômes escape

Jevouschouchoute a tenté de sauver ses petits fantômes. Le concept du jeu Fantômes Escape est assez drôle. Il faut être soigneux et faire attention au décollage du drone. En effet, selon la charge de la batterie, il peut monter assez haut dans la pièce. C’est un aléas à prévoir. Pas toujours pris en compte chez un enfant de 7 ans. 

Par ailleurs selon le nombre de fantômes que vous tentez de faire échapper, le drone ne monte pas non plus à la même hauteur. Prudence donc à la descente du drone mais la rigolade est assurément au rendez-vous.

On aime les partie rapides qui vous changeront du Monopoly adoré de nos enfants !

Fantômes Escape le principe :fantômes escape

Chaque joueur dispose de 3 fantômes. Le but est de viser juste en utilisant la rampe de lancement pour que son fantôme atterrisse au centre du drone avant les autres. Au bout de deux secondes, le mignon petit fantôme décolle dans le drone et il est libéré !

Mais attention, tout le monde joue en même temps. C’est pourquoi à tout moment avant le décollage, un fantôme peut être dégagé par celui d’un autre joueur plus habile. Vous vous ferez ainsi piquer votre place dans le drone !

A vous donc d’être le premier joueur qui libère ses trois fantômes et vous aurez gagné ! C’est un jeu d’adresse spectaculaire pour les 6-18 ans. A vous de jouer avec un vrai drone lumineux à la maison. 30€ chez Megableu.

Quelques améliorations à apporter :

Prévoyez un autre cable de chargement du drone. En effet, celui fournit n’est pas bien adapté. Il est trop court alors que la norme pour les prises c’est à 12 cm du sol. Donc à moins de jouer par terre, il vous faudra trouver un autre cable. Il n’y a ni pièces détachées ni piles dans la boîte. Pourtant en dix minutes, nous avons cassé une pale du drone lorsqu’il est tombé au sol. Nous jouions à 4 et étions peut être un peu trop entousiastes. Le drone avait touché un joueur ! Sinon le drone tient bien la charge, environ 45 minutes de jeu à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.