Etes-vous une famille zéro déchet ou presque ? Testez-vous avec Ze Jeu de bioViva !

Totalement dans l’air du temps à plusieurs titres le nouveau jeu de société Famille (presque) Zéro Déchet connait un succès bien mérité. Devenir un héros, c’est à la mode. Jouer au jeux de société en cette année aux multiples confinements plus ou moins sérrés est encore plus répandu qu’à l’ordinaire. Mais alors réduire ses déchets et alléger sa poubelle au maximum c’est une des problèmatiques du moment et qui risque de durer évidemment. Alors prêts à devenir vous aussi une famille zéro déchet ?

zéro déchet

@Martine Carret

 250 idées pour passer du jeu à la réalité !

En jouant à ce jeu de société en famille ou entre amis, chaque joueur a la mission d’adopter un maximum de bonnes pratiques. Il doit par ailleurs entamer la démarche (presque) Zéro Déchet, pas à pas, au cours de la partie.

Eviter les pièges et adopter les bons réflexes Zéro Déchet, pour cela 3 types d’épreuves amusantes à réaliser durant votre parcours dans cette jolie maison en 3D.

Six pièces et un plateau de jeu pour découvrir le Zéro Déchet en défis, questions-réponses et aléas.

L’idée est bien sur, ensuite de partager vos astuces  afin de définitivement passer à l’action et dire bye-bye aux déchets dans la vraie vie !

On aime les défis assez simples au plus proche du quotidien. Chacun peut aussi facilement s’identifier en se promenant dans la cusine, le salon, la chambre des enfants ou celle des parents, la salle de bain ou encore la buanderie. Le jardin et les commerces ne sont pas oubliés, là aussi on peut bien sur réduire ses déchets.

Ainsi, les enfants et leurs parents découvrent des alternatives accessibles à leurs habitudes quotidiennes.

Comment jouer ?

Répondre à des questions faciles et rigolotes. Etre par ailleurs le plus rapide en allant chercher tel ou tel objet dans sa propre maison. Enfin, citer un maximum de bonnes pratiques.

Ainsi à chaque bonne réponse, le joueur peut éliminer un déchet de la poubelle. Mais gare aux pièges. En effet, si le joueur tombe dedans, la poubelle se remplit alors davantage.

Famille zéro déchet en pratique :

L’idée de ce jeu est inspiré du livre best-seller La Famille (presque) Zéro Déchet – Ze Guide. Les illustration sont de Bénédicte Moret.

Les premières commandes de ce jeu de société receveront une édition limitée du jeu. En effet, le visuel de boîte sera  spécifique ! Offre disponible jusqu’à épuisement des stocks.

Les parties se jouent de 2 à 6 joueurs, accessible dès 6 ans. 29€99

Ce jeu m’a rappelé Happy Week dans sa philosophie familiale de souhaiter mettre en application des principes pour un quotidien plus sympa et surtout plus sain.

Par ailleurs toute commande sur le site bioViva comprenant le jeu Famille presque  Zéro Déchet !bénéficie de la livraison gratuite.

Tous les jeux bioViva sont fabriqués en France et éco-conçus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.