L’Ickabog, après Harry Potter, la nouvelle histoire d’une des plus grandes romancières de sa génération.

J. K. Rowling a imaginé L’Ickabog il y a plus de dix ans, alors qu’elle écrivait encore la saga Harry Potter. Le soir, elle lisait ce conte à ses deux plus jeunes enfants dans un moment de complicité familiale.

Ickabog
Cette année, alors que la crise du coronavirus confinait les enfants de par le monde, J.K. Rowling a eu l’idée de reprendre cette histoire. Elle a replongé avec bonheur dans l’univers de L’Ickabog pendant plusieurs semaines pour parfaire le texte, aidée de ses enfants devenus adolescents.

Dans une démarche solidaire face à la pandémie, J.K. Rowling a voulu que L’Ickabog existe d’abord en ligne, accessible gratuitement par épisodes jusqu’au mois d’août 2020. Elle a aussi imaginé qu’il soit l’objet d’un concours de dessins pour les enfants.
Enfin, l’autrice s’est engagée à reverser l’ensemble de ses droits à des associations venant en aide à ceux qui ont le plus souffert de la Covid-19.

Ickabog en quelques lignes :

La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n’y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délices-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie !

Mais dans tout royaume, un monstre rôde : selon la légende, l’Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu’elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ?

Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante…
Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.

Informations pratiques :

 

ickabog

En librairies le 3 décembre 2020.

 

L’autrice :

J. K. Rowling est l’autrice des sept tomes de Harry Potter, parus entre 1997 et 2007.
Traduite en 80 langues, vendue à plus de 500 millions d’exemplaires et adaptée en 8 films à succès, la saga est aujourd’hui un véritable phénomène littéraire et l’une des oeuvres les plus lues au monde.

Officier de l’ordre de l’Empire britannique et Companion of Honor au Royaume-Uni pour services rendus à la littérature jeunesse, J. K. Rowling a été distinguée dans le monde entier. Elle a notamment reçu la Légion d’honneur en France, le prix de la princesse des Asturies en Espagne et le prix Hans Christian Andersen au Danemark.

J. K. Rowling soutient de nombreuses causes à travers son association caritative, Volant. Elle est également fondatrice et présidente de Lumos, une organisation internationale à but non lucratif, qui oeuvre pour proposer un environnement sûr et bienveillant à des enfants qui en sont privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.