Les sérums V10 Plus des soins beauté en « sur-mesure » venue du Japon

V 10 Plus, c’est l’innovation japonaise pour une peau plus que parfaite. La marque propose aujourd’hui au total 24 produits. Conçus par Akiko Yokota, ces petits élixirs sont de véritables petits trésors ! La collection de la fondatrice contient entre autres, 11 sérums, contenant peu d’ingrédients, qui permettent une personnalisation du soin quotidien. Ils offrent en outre des résultats visibles dès 10 jours d’utilisation.V10

V10 Plus, une gamme beauté très complète :

V10 PlusLa marque asiatique propose également une gamme de gels nettoyants, des crèmes de jour et de nuit, un peeling révolutionnaire à base d’eau et des masques adaptés aux besoins spécifiques de chaque type de peau.

Le premier aspect révolutionnaire est qu’il vous est possible d’utiliser jusqu’à 3 sérums à la fois.

Selons vos besoins, vous pouvez réaliser un diagnostic de peau. Ainsi vous saurez précisément quels sérums sont adaptés  à notre peau.

J’ai justement rempli le questionnaire d’auto-analyse. Ensuite la marque m’a conseillée 3 sérums dont 2 parmi les rpoduits phare de V10 Plus, afin de composer ma nouvelle routine beauté. Visiblement ma peau certes vieillissante manque principalement d’eau !

v10 Plus

Mes sérums V10 Plus :

Le Sérum à l’acide hyaluronique :

Ce cocktail d’actifs super-hydratants hydrate et raffermit la peau. Il chouchoute particulièrement les peaux sèches et déshydratées comme la mienne.

En effet, sa grande capacité à retenir l’eau dans la peau, vous offre une hydratation optimale. Maintenir l’eau dans la peau est de plus en plus nécessaire l’âge avançant. Ainsi à 60 ans, il ne reste environ qu’ un tiers du capital de départ. L’apport d’acide hyaluronique extérieur compense en partie ces pertes hydriques.

Vous pourrez constater l’avant-après sur votre peau. Effectivement, elle paraît plus hydratée et plus tonifiée.

Ce Sérum Acide Hyaluronique contient du Lysolécithine et de l’Hyaluronate de sodium. C’est la composante principale de la membrane cellulaire qui favorise la pénétration rapide du sérum sur l’épiderme. Sa texture gélatineuse pénètre ultra rapidement dans la peau. Je ne lui trouve aucune odeur mais j’adore sa couleur.


Naturellement présent dans l’organisme, l’Hyaluronate de sodium peut retenir près de 6 litres d’eau par gramme. C’est l’actif idéal pour la fixer de façon optimale et retrouver élasticité et fermeté. Oubliez tiraillements et sensations d’inconfort. Votre peau est radieuse et repulpée.  

Le Sérum Bio cell :

Pour moi qui vis au soleil, ce sérum anti-âge répare les cellules cutanées. Il atténue les rides et ridules et surtout protège ma peau des rayons UV. Vous ressentirez peut être une fragrance mais très discrète.

Il renferme 4 actifs anti-âge. Notamment un extrait de cellules souches de pomme (malus domestica), qui agit au cœur de la cellule pour réparer les dégâts en stimulant la production de collagène et de fibronectine. L’âge fait perdre du collagène. De ce fait non seulement la peau s’affine mais encore les rides commencent à apparaître. C’est pourquoi le visage se relâche et paraît plus vieux.
Le sérum BioCell combat donc les signes visibles du vieillissement cutané. Il retend la peau par ailleurs il freine la production de mélanine à l’origine des taches brunes. Enfin il réduit significativement les rides profondes.

En plus de l’extrait de cellules souches de pomme (Malus domestica) qui régénère, il contient de l’extrait de feuille de Neem (Melia azadirachta). Cet anti-âge éclaircit, apaise et adoucit. Enfin l’extrait de Rose (Rosa Damascena) hydrate, adoucit et apaise également tandis que le miel agit comme antioxydant et revitalisant.

Le Sérum Céramide :

La couleur m’a fait penser au diabolo menthe et son côté vintage ! Les peaux sèches et sensibles apprécient sa capacité à renforcer la barrière cutanée pour maintenir l’eau dans les tissus. Ils sont ainsi protégés des agressions environnementales. Aucune odeur.

Le Sérum V10 Plus Céramide contient de la céramide d’origine végétale (glycosphingolipides) issue du son de riz. C’est le composant principal du lipide intercellulaire qui d’une part maintient l’eau dans la peau et d’autre part la protège des agressions extérieures comme la climatisation ou les ultraviolets. Un manque de céramide affaiblit la fonction barrière de la peau et la rend sèche et rêche.
Le Sérum Céramide permet de lutter contre la sécheresse cutanée. C’est aussi un allié de choix pour les peaux sensibles car il comble la couche cornée endommagée et enfin renforce la fonction barrière de la peau.

Il est à base de Glycosphingolipides. Ces céramides d’origine végétale, combattent les rides en renforçant l’élasticité.

Le Sérum Vitamine C :

Ce sérum est idéal pour l’acné inflammatoire ! C’est donc un soin idéal pour les peaux à tendance acnéique. Je m’y suis donc intéressée pour mon ado qui vit en métropole. Et qui m’a déclaré récemment : Même ma peau ne supporte pas la France !

Il contient de l’Obaku Elisu (écorce de l’arbre d’Amur) qui apaise toutes les peaux. Parmi ses nombreux bienfaits liés à la vitamine C, il synthétise le collagène, aide à réduire la taille des pores et apaise les rougeurs et petites inflammations.

Peu de produit suffit, en effet, appliquez simplement 2 gouttes matin et soir sur le visage et le cou. Il n’a pas d’odeur spécifique, pénètre instantanément sur la peau. Au fil des utilisations, vos vilains boutons s’estompent. Vos pores deviennent moins visibles. Ne vous attendez pas non à un coup de baguette magique. Soyez persévérante.

Chaque petite fiole de 10 ml est vendue 32€ .

Le plus spectaculaire en effet immédiat est chez moi le sérum acide hyaluronique. Je n’ai pas encore étudié les bénéfices des 7 autres sérums.

Crème Raffermissante LX Advanced visage :

J’ai eu la chance de recevoir cette crème raffermissante LX Advanced. Une texture épaisse qui peut effrayer. Pourtant elle pénètre instantannément et ne laisse aucun effet collant.  Sa composition améliore la production d’élastine et de collagène dans la peau afin  d’améliorer son élasticité et sa fermeté. Une fragrance très soft que je ne saurais identifier. 30ml, 79€

Elle se compose d’acide hyaluronique hydrolysé pour retenir l’eau dans la peau. Puis de
collagène hydrolysé qui lutte contre les signes de vieillissement. L’extrait d’Édelweiss (Leontopodium alpinums) est un puissant antioxydant. Il lutte contre les signes du vieillissement. Enfin l’extrait de feuille de Neem (Melia azadirachta) assure ici une fonction anti-âge, éclaircissante, apaisante et adoucissante.

Par ailleurs, la notice indique du Phytosterol /octyldodecyllauroyl glutamate comme émollient. Du Polyquaternium-51 en tant qu’humectant. Au final du squalane qui est un dérivé de l’huile d’olive, excellent hydratant naturel.

Le prix des produits de soin n’est pas anodin. Pourtant je regrette que les volume soit si réduits. Très pratiques pour mes voyages car ils sont légers et passent en bagage cabine, 30ml pour un soin visage vous laissera peut-être comme à moi, une sensation de trop peu !

Quelques uns des points forts de V10 Plus :V10 Plus

Le nom de la marque V10 Plus a une signification. En effet, le V signifie la Variété des produits. Le 10 représente les 10 concepts de la gamme de soin. Quant au Plus, il indique la possibilité de combiner les soins à d’autres produits issus d’une routine beauté.

Les soins sont d’une part sans parabènes, sans colorants et d’autre part sans huile minéral, sans parfum. Ils sont par ailleurs formulés à base d’eau et testés dermatologiquement. Les premiers résultats sont visibles dès 10 jours. La philospohie est la personnalisation selon vos besoins. Découvrez la chromathérapie par les flacons colorés qui sont 100% fabriqués au Japon.

Sur le site beauté-select.com vous trouverez de nombreux produits de beauté de 6 marques différentes, comme par exemple le soin des cils Revitalash.

Pour la petite histoire :V10 Plus

Quand elle était petite, Akiko Yokota passait du temps en cuisine avec sa grand-mère et elle l’a toujours vu garder l’eau du riz. Quand elle l’a interrogée, sa grand-mère, qui avait vécu la guerre, lui a expliqué que l’eau était précieuse, qu’il ne fallait pas la gâcher et qu’elle l’utilisait donc pour se laver le visage et les mains. Ce n’est qu’en grandissant qu’Akiko comprit que, si les personnes âgées avaient une si belle peau, c’était grâce à l’eau du riz ! En se documentant, elle découvre que l’eau de riz (Yu-Su-Ru en japonais) présente de nombreux bienfaits.

Selon les chercheurs, les femmes de la période Heian (794 à 1185) au Japon avaient des cheveux longs qu’elles gardaient sains en les baignant dans l’eau de riz. C’est également une recette que les geishas japonaises à la peau impeccable connaissent depuis des siècles. Riche en vitamines et minéraux, Yu-Su-Ru uniformise, lisse et améliore l’élasticité de la peau.

En parallèle, Akiko s’est également aperçue que les membres de sa famille qui cultivaient et vendaient des algues, un commerce très répandu dans la région, avaient les mains parfaitement lisses, sans une ride malgré leur âge. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que les algues renferment plus de 50 minéraux puissants qui nourrissent, rajeunissent la peau et peuvent minimiser les taches brunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.