Coup de foudre de jevouschouchoute pour l’arbre de vie de Nina Métayer

Après sa galette des rois 2020 en hommage à la rosace de Notre Dame de Paris réalisée en collaboration avec The French Bastards, Nina Métayer insuffle un esprit de renouveau dans sa galette 2021. en effet, elle est symbolisé par sa tuile croustillante en forme d’arbre de vie. Jevouschouchoute a bien évidemment craqué pour cette symbolique qui nous rappelle l’idée même originelle de ce site.arbre de vie

Aussi aérienne que généreuse, feuilletée au bon beurre Charente Poitou AOP et à la farine de petit épeautre, elle est délicatement relevée à la châtaigne. Cet arbre de vie sera disponible en édition limitée et uniquement en précommande. Ceci afin d’en garantir la fraîcheur sans en perdre une miette. Vous avez déjà envie de la commander ! Rendez-vous sur le site de Nina Métayer pour être informés en avant première.

La galette sera en vente au prix de 29€ (hors frais de livraison) sur commande et en livraison à domicile uniquement. Frais de livraison 12€. Paris et petite couronne, voir conditions sur site. Ouverture des commandes en novembre.

Nina version auto-portrait :


L’arbre de vie est un symbole universel. En effet, sa signification est assez similaire dans toutes les cultures. L’idée est de montrer que la vie est plus forte que tout… Le point de départ de cette création fut pourtant la perte d’un châtaignier bicentenaire fin 2019. Peu de temps après, les éclosions et naissances s’accéléraient autour d’elle. Vint aussi la naissance de sa seconde fille, Adèle.
Cet arbre de vie a pour elle une symbolique forte. Il représente effectivement l’envie perpétuelle d’avancer, de regarder le positif, de croire en l’avenir. Enraciné dans la terre nourricière l’arbre est vigoureux et stable. L’évolution de la nature l’inspire et se retrouve à chaque étape de cette recette artisanale… Le Beurre Charentes-Poitou AOP en est l’âme. C’est en effet un produit noble au terroir spécifique. C’est aussi lui qui invite l’élégance des feuillets. Le feuilletage est, cette année, réalisé à base de farine de petit épeautre et T80. Riches en nutriments et pauvres en gluten elles apportent un côté rustique, tout comme la châtaigne grillée qui s’ajoute dans la frangipane.

Une recette artisanale donc, sur fond de technologie. Puisqu’après la galette Notre-Dame les techniques 3D s’affinent toujours. Elles permettent ainsi de créer des dentelles sur mesures pour ses desserts et galettes…

Des recettes à tester d’urgence :

Si je vous mets la recette de son arbre de vie en avant première ici, vous trouverez sur le site dédié toutes sortes de recettes.… à tester d’urgence.

Un parcours qui fait donne l’eau à la bouche :

Elle fut distinguée deux années de suite Pâtissière de l’année avant l’âge de 30 ans. Nina Métayer, aujourd’hui consultante et entrepreneure a suivi un double cursus. En effet, c’est tout d’abord en boulangerie, puis en pâtisserie qu’elle se spécialise. Inspiration, formation, grandes maisons, distinctions, expression, passion, de La Rochelle à l’international, de la viennoiserie au dessert à l’assiette étoilé, découvrez les merveilles d’une jeune femme engagée.

L’arbre de vie en pratique :

arbre de vie

arbre de vie

Le beurre, pour une pâtissière comme Nina, c’est essentiel :

Le Beurre Charentes-Poitou AOP est issu d’un terroir unique, entre terre et mer, regroupant cinq départements de l’Ouest. Il se compose de la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Vendée.

www.aop-beurre-charentes-poitou.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.