Boire un Cacolac et soutenir la reforestation en Amazonie !

Probablement êtes-vous comme nous, gourmands et consommateurs de cacao sous différentes formes. Mais saviez-vous qu’en plus de vous régaler en buvant un CACOLAC, vous orientez votre consommation de manière responsable ? Sur le site Fotêt Cacaoyer de CACOLAC, vous en apprendrez plus sur l’engagement de la marque en faveur de la culture du cacaoyer en agroforesterie en Amazonie brésilienne. cacolac

Le programme « Forêt Cacaoyer »  :

C’est aux côtés de Reforest’Action que la marque boisson lactée au cacao participe à la restauration des forêts dégradées d’une part ainsi qu’à la valorisation du travail des populations locales. Cela fait d’ailleurs partie d’un programme de développement durable des Nations Unies.

Grâce à « FORÊT CACAOYER », 10 000 arbres seront plantés dans cette forêt située au sud-ouest de l’Amazonie brésilienne, fortement menacée.

cacolac

L’opération durera jusqu’au 15 mars 2021.

Mon premier CACOLAC :

 C’est pour la marque une innovation en phase avec sa démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Mon premier Cacolac est une briquette de lait chocolaté de 20 centilitres. Elle se glisse donc facilement dans les cartables et les sacs à dos.

Fabriqué en France avec du lait français, Mon Premier Cacolac ne contient ni colorant, ni conservateur, ni additif controversé. D’une part le lait a été délactosé pour faciliter la digestion, d’autre part la boisson contient 30 % de sucre de moins que les autres laits aromatisés. Enfin, l’emballage est composé à 70% de matière première végétale, permettant ainsi sa faible empreinte carbone. Il est aussi entièrement recyclable.

Il s’agit non seulement de la clé de la pérennité de la marque. Mais c’est aussi et surtout, un espoir. L’espoir d’une production agricole et industrielle responsable, qui respecte l’environnement et le bien-être des hommes, des femmes et des enfants.

Faire pousser des « cacaoyers » dans les écoles :

Les écoles maternelles de toute la France qui souhaitent s’inscrire sur le site dédié foretcacaoyer.com recevront un matériel pédagogique gratuit.

En effet, fruit d’un partenariat avec le site Comlafamille, ce kit pour les enseignants s’oriente selon plusieurs axes.

Il comprend d’une part un guide et des fiches à télécharger, pour mener des activités en classe. Ainsi les enseignants aborderont la thématique de la forêt et des cacaoyers avec une pédagogie transversale. Par ailleurs, les 200 premières classes inscrites, recevront un coffret pour animer la kermesse de fin d’année. Ainsi ce jour là, les classes créeront une forêt de cacaoyers qui servira à la fois de décor et de support de jeu.

Les parents sont également impliqués dans cette activité : ils sont invités à s’engager, en plantant un arbre sur un site internet dédié www.foretcacaoyer. com.

Suite à la crise sanitaire et aux fermetures de classes, 200 kits seront envoyés gratuitement en avril 2021 aux 200 premières écoles qui se seront inscrites sur le site.

cacolac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.