Chats stressés recherchent solution efficace pour trouver le bonheur…

Une petite annonce que nous pourrions trouver dans un courrier du coeur de chats . Mais ce n’est pas une annonce de chat en manque d’âme soeur. C’est juste l’expression d’un besoin de réassurance. Certes, nous les aimons nos ronronneurs moustachus, nous les chouchoutons, et pourtant ils semblent parfois ne pas être au comble du bonheur. Et ils le manifestent… à leur façon.
chats

@F. Lebel

Il suffit d’un petit changement… 

 
Les chats sont très sensibles à leur environnement. Ils ressentent le moindre petit changement. Vous déplacez vos meubles ? Vous modifiez vos horaires habituels de sortie ? Plus brutal encore, vous les emmenez avec vous en vacances et bien sûr ils ne connaissent pas leur nouvel habitat… Ces bouleversements peuvent perturber votre félin chéri. Qui n’a jamais surpris son chat en train d’uriner hors de sa litière, constaté des griffades sur son mobiliser ou d’autres comportements inhabituels ? La crise sanitaire implique pour beaucoup d’entre nous un quotidien différent de celui de notre « vie d’avant ». Minou reste doux à caresser, mais il est stressé. Et ce stress peut être à l’origine de comportements indésirables.
chats

@F. Lebel

 

Davantage de chats stressés que de chats heureux ? 

 
Selon une étude menée par Céva Santé Animale, sur les 14,2 millions de chats en France, plus de la moitié (58%) souffrirait de stress. Le chat est extrêmement attaché à ses petites habitudes, à sa routine. Le moindre bouleversement produit des effets quasi immédiats sur son comportement. A chaque chat sa manie de manifester son stress. Cela peut se traduire par un marquage urinaire, des griffades réactionnelles, de la peur ou de la méfiance vis-à-vis de son entourage, des conflits et tensions entre chats vivant sous le même toit. Après des années de recherche et de développement, le laboratoire vétérinaire français Ceva Santé Animale a conçu FELIWAY® Optimum. Il s’agit d’un nouveau produit à base d’analogues de phéromones félines visant à apaiser naturellement les chats et à réduire les principaux signes de stress.
 

FELIWAY® Optimum, le diffuseur pour déstresser nos félins

chats

@Feliway

 
Ce nouveau diffuseur apaisant aide d’une part les chats à se sentir pleinement en sécurité à la maison en compagnie de leur propriétaire, d’autre part il assure une cohabitation harmonieuse entre félins.
Les chats produisent naturellement des “marqueurs apaisants” invisibles connus sous le nom de “phéromones”. Lorsqu’ils sont perturbés, on constate chez eux une diminution des phéromones  apaisantes au profit des phéromones d’alarme et d’une augmentation du cortisol, appelé « hormone du stress ». Ce diffuseur est également recommandé en cas de : perte d’appétit, réduction de l’activité, léchage excessif lorsque ces signes résultent d’un stress, l’introduction d’un nouveau chat dans la famille, une consultation chez le vétérinaire, une hospitalisation. 
 

Comment ça marche ?

chats

@Feliway

 
Facile d’utilisation, il est conseillé de laisser le diffuseur branché en permanence dans la pièce où le chat passe le plus de temps (généralement là où il dort) puis de remplacer la recharge tous les 30 jours. 
Fabriqué en France, FELIWAY® Optimum se présente sous la forme d’un kit complet. En effet, il inclue un diffuseur et une recharge de 30 jours (prix public conseillé : 34,90 euros TTC) ou d’une recharge de 30 jours (prix public conseillé : 30,90 euros TTC). 
 
Pour plus d’informations : www.feliway.fr 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.