Pendant les vacances, faites particulièrement attention au Nin-Nin de Bébé

Les Nin-Nin , ces drôles de jolis doudous fort appréciés par les tout petits ont parfois l’esprit vagabond… Et la petite menotte qui tient le précieux objet le laisse souvent tomber quand le sommeil vient. Pour éviter les pleurs, soyez donc vigilant(e). Et prévoyez-en plusieurs (et identiques) au cas où…
nin-nin

@F.Lebel

 

Mais qu’est-ce au juste qu’un Nin-Nin ?

 
C’est ainsi qu’on appelle souvent un doudou en Bourgogne. Or les Nin-Nin naissent en Bourgogne, plus exactement au Creusot, en Saône-et-Loire. Papa de tous les Nin-Nin : Nicolas Courrège. C’est lui qui, à la naissance de son fils eut l’idée de les créer. Avec l’aide sa maman couturière de métier, et de Clémence, sa compagne. Le succès est vite venu. Normal : ils sont faciles à attraper dès le plus jeune âge, le tissu est très doux et léger, et côté entretien, ils se lavent… comme des mouchoirs de poche ! 
A noter, leur absence de visage et d’expression favorise l’imagination des bambins. Quelque soit la situation, et quelque soit son humeur, votre petit pourra imaginer des visages différents à cet objet transitionnel qui le tranquillise. nin-nin
 

Nin-Nin ne remplacera jamais Maman mais…

 
Nin-Nin fait partie de la vie du tout-petit. Il l’emporte partout et dort avec. Il fait la transition entre vous et lui. Vous le quittez un moment pour le laisser à la crèche ? À la garderie? Ou même chez ses grands-parents ? Pas de souci, l’inséparable Nin-Nin est là pour le rassurer, le réconforter. Lien entre vous et lui (d’où le nom d’objet transitionnel), le Nin-Nin lui apprend à rester seul pour s’endormir dans sa chambre, tout en le faisant rêver. Un Nin-Nin est un confident, une sorte d’ange gardien palpable. 
 

Comme le chien ou le chat de la maison…

 
Qui n’a jamais eu un animal familier ne comprend pas l’angoisse de ceux qui croient l’avoir perdu. Et l’apaisement, la sérénité  qui envahit  « le maître » lorsque le fugueur revient, fier ou penaud à la maison. Idem pour votre petit si son Nin-Nin disparaît. Le plus souvent égaré. Mais ce n’est pas l’unique raison de sa perte. Je me souviens avoir mis le doudou de l’aîné de mes enfants dans la machine à laver à une température trop haute (60°). Le pauvre doudou est ressorti quasi détruit, plus d’yeux, la bourre sortant pas les coutures dont le fil s’était désagrégé (c’était un lapin bleu). Donc, prévoyez deux ou même trois doudous identiques. Vous les donnerez en alternance à votre bébé chéri. Ils auront ainsi la même texture, le même degré d’usure, la même odeur( ou presque).nin-nin
 
 
La gamme comprend 200 références
À partir de 35 €
Un Nin-Nin peut être personnalisé (prénom de l’enfant par exemple). Compter 10€ supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.