Au 20 allée de la Danse se déroule la vie et les rêves des petits rats de l’École de danse de l’Opéra !

Une série fleuve qui n’en finit plus. Elle n’en finit plus de passer chez nous de soeur en soeur. C’en est même surprenant à quel point le succès de 20 allée de la Danse ne faiblit pas. Les premières lectrices ont maintenant plus de 15 ans et ce sont leurs petites soeurs qui se rêvent en petits rats de l’École de danse de l’Opéra !
 
 
 
Depuis Wallis où la danse classique est inconnue, difficile de rester à flot.
Pour autant Enora et Hermine sautent relativement haut (!) lorsqu’un nouveau tome parait.  Entrechats, Pas chassés …. si Romy leur a laissé non sans mal le très joli rayonnage de plus de quinze tomes des “20, allée de la Danse”, elles rêvent d’élargir encore la collection.
 

Que s’est il passé en 2020 au 20, allée de la Danse ?

De ce que j’ai pu saisir, deux nouveaux tomes sont parus. En mars et septembre 2020,

Une rencontre imprévue, version papier de novembre 2019 est aussi paru en version numérique durant le confinement. Bien pratique donc lorsque les librairies sont hélas fermées.

Il s’agissait en effet de la journée portes ouvertes de l’Opéra Garnier !
Les petits rats de l’École de Danse devaient donner de courtes représentations un peu partout dans le prestigieux bâtiment. Mais Constance ne parvenait pas à se concentrer sur les préparatifs. Son père, qu’elle n’avait jamais connu, venait de surgir dans sa vie…

Le grand écart :

 
Avant de s’endormir Sofia, 12 ans, était élève de 5e division à l’École de Danse.
À son réveil, elle a 16 ans, étudie en 1re division et se prépare à passer le concours d’entrée de l’Opéra de Paris, un des moment les plus importants de sa vie.
Sofia est stupéfaite : que lui est-il arrivé ?
 

Le défi :

Bilal estime qu’il y a encore beaucoup à faire pour que la danse classique ne soit pas une activité réservée aux filles – et aux garçons d’un certain milieu…
Soutenu par ses amis petits rats et par la direction de l’Ecole de Danse de l’Opéra, le jeune danseur va organiser un stage de découverte à Nanterre.
Mais ce n’est pas toujours facile d’aller à l’encontre des préjugés…danse


Romans pour enfant dès 8 ans. 8€99 au format numérique . 10€95 en version papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.