Les fleurs solaires d’Alberto Morillas s’épanouissent à Wallis

Après avoir découvert “la collection voyage“ de Mizensir imaginée par Alberto Morillas, voilà que j’ai l’immense plaisir de laisser s’épanouir ses fleurs solaires dans le Pacifique.

Alberto Morillas

Si Alberto Morillas a imaginé “Solar Blossom“ comme une fragrance hespéridée en souvenir de la ville de Séville, en 1960, ce parfum s’accorde à la perfection avec l’atmosphère de Wallis.  Il y a soixante ans, la climatisation n’existait pas. Nous sommes donc ici un peu dans les mêmes conditions. 

Nous trouvons donc d’autres façons de se rafraîchir. La glace en est une comme le suggérait Alberto Morillas. Mais nous avons la mer si proche. Avec au bord de l’eau ces fleurs qui dégagent leur parfum à la moindre petite brise. Fermez les yeux …..Vous la sentez venir cette envie d’escapade à la plage…Alberto Morillas

La paradisone et le néroli évoquent l’eau fraîche jetée jadis sur le carrelage brûlant. Puis, la fleur d’oranger et le jasmin sambac disent toute la densité de l’air chaud saturé de parfums tandis que le surabsolu de vanille apporte sa douceur gourmande. Un mille- feuilles de réminiscences olfactives où tout est parti d’une fleur d’oranger chaude et douce, à peine sucrée comme une gourmandise d’enfance.

Pyramide Olfactive :


Tête : essence de néroli bigarade, paradisone
Cœur : absolu de jasmin, absolu de fleur d’oranger
Fond : surabsolu de vanille

Juin 2020 / Flacon : 100ml / 190€
La liste des points de vente de la collection Mizensir Parfums est disponible sur www.mizensir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.