Le livre 4 des Chevaliers des Gringoles, Noé l’attendait depuis le premier confinement.

Lorsqu’en mars 2020, la crise sanitaire éclata en métropole, il n’y eut pas que le virus qui détraqua le monde ! Mes enfants grands fans de livres jeunesse vivent dans le Pacifique et même si à Wallis aucune maison ne dispose d’une boîte aux lettres, le courrier est attendu comme le Père Noël pour les petits bambins. Plus une seule lettre durant des mois n’a franchi le lagon. Ni par avion, ni par bateau, le fret s’est limité durant des semaines à l’alimentaire et aux médicaments. Logique, pensez-vous en adultes responsables ! Mais leur logique n’est pas la même. Déjà qu’ici les livres sont plus que précieux par leur rareté. Alors là, les enfants n’avaient plus moyen de suivre leurs trilogies, leurs séries, leurs BD mêmes ne suivaient plus ! Pourtant Noé savait que la grande fresque fantasy d’Erwan Ji pour les 9-13 ans touchait à sa fin ! Il attendait le livre 4 des Chevaliers des Gringoles ….
Chevaliers des Gringoles

Chevaliers des Gringoles, la bataille de Rag-Naarok :

Voici un résumé du livre 4. Dès que Noé aura retrouvé son livre de maths qui s’est malencontreusement volatilisé à trois semaines du brevet….Il pourra vous faire son commentaire laudatif de cette série qu’il adore.
 
Un Chevalier des Gringoles est légendaire (mais euh, sans avoir la grosse tête)
Enfin, nous voilà dans l’Ancien Monde. Le temps des dragons, des fées, des pirates et des gargouilles. C’est pas une époque pour les amateurs, mais ça tombe bien parce qu’on arrive avec une sacrée équipe : une guerrière surpuissante, un élémentaliste rusé, un métamorphe casse-cou et un mage pas forcément impressionnant mais qui fait de son mieux alors soyez sympas.
Combats, sacrifices, bataille… on ne sait pas ce qui nous attend, mais on est prêts à tout affronter pour sauver la mère de Léo. On est les Chevaliers des Gringoles.
 

Infos pratiques :


Dès 9 ans. 320 pages / 16€95 aux éditions Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.