Dégustations, ateliers, rencontres à la découverte des coulisses du café : Ce fut le Nespresso Coffee Lab’2020

Il s’agissait de retrouvez l’Italie 🇮🇹 dans notre tasse de café. Durant ce week-end de septembre -reporté pour crise sanitaire- le Coffee Lab’ rendait hommage aux inspirations italiennes des cafés Nespresso.
coffee lab

A chacun son Coffee Way of Life :


Ces samedi et dimanche après midi, un pâtissier partageait avec vous son amour pour la pâtisserie au cours d’un atelier. Sa façon à lui de vous révéler sa recette très très Dolce !
 

☕ L’Atelier Latte :

 
Vous avez retrouvé tout l’art des « caffè latte » au cours d’un atelier d’initiation gourmand. Maintenant, reproduisez chez vous les meilleures recettes.
 

🌳 Rencontre sous les arbres :

 
Vous avez découvert et échangé avec le partenaire PUR Projet, qui aide Nespresso depuis 2003 à préserver et à revaloriser les terres de culture du café.
 

♻️ La Recyclerie :coffee

 
Vous avez découvert la magie de « l’upcycling » avec une exposition d’objets crées à partir de capsules recyclées. Des experts du recyclage étaient présents pour répondre à toutes vos questions sur le tri et le recyclage des petits déchets en aluminium, autour d’un atelier dédié à l’échange.coffee
 

🌱 Retour à la terre :coffee

 
Vous avez découvert la magie du marc de café à travers un atelier rempotage de caféier.. En effet, c’est un excellent engrais naturel. Vous avez jardiné et récolté des conseils pour entretenir vos plantes et donner une seconde vie à votre capsule de café !
 

🍒 De la cerise à la tasse :

 
Vous en avez appris plus sur la vie d’un grain de café dans un parcours animé par les experts du Coffee Lab’. Variétés, modes de récoltes, méthode de séchage, … le café en a surpris plus d’un !
 

🔥 De l’art de la torréfaction… :coffee

 
Au cours de cet atelier vous avez appris les différentes méthodes d’assemblage et de torréfaction du café. Les torréfactions légères, dark french ou le « split roasting » n’ont plus de secrets pour vous.

 

🥄 … À l’art de la dégustation :

 
Vous avez découvert les caractéristiques organoleptiques d’un café avec une initiation au cupping, l’unique moyen qu’utilisent les experts du Coffee Lab’ pour sélectionner à l’œil, au nez et à la bouche les meilleurs cafés.coffee
 
Et pour que le voyage continue à la maison, les 1000 premiers visiteurs sont repartis avec la plante qui fait la cerise puis le grain de café : un plan de caféier !


Durant le week-end, vous avez partagé votre expérience sur les réseaux sociaux avec #NespressoCoffeeLab !
C’était au Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir à Paris, organisé par le Coffee Shop Nespresso.coffee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.