Pour les heureux habitants de l’hémisphère nord, les jours se raccourcissent. La fraîcheur voire le froid s’installent. C’est l’automnne, bientôt l’hiver et les pommes, poires et coings jonchent les sols des jardins de campagne. Bientôt en rentrant dans la cuisine, vous sentirez cette douce odeur de pomme caramelisée, prémice à la tarte Tatin qui sortira dans quelques heures du four.
Vous l’entendez déjà crépiter ce feu de cheminée auprès duquel vous avez très envie de vous blottir les deux mains autour de votre mug favori, fumant. En effet, rien de meilleur ou presque qu’une tasse de thé bien chaud lorsque le thermomètre descend, bien décidé à ne pas s’arrêter en chemin ! Et bien croyez moi si vous voulez, vous n’êtes pas seuls. J’ai beau vivre de l’autre côté du globe, je ne perds pas si vite les douces habitudes savourées pendant des décennies. Même par 30 degrés, le taux d’humidité ambiant de 88% peut me glacer les os. Et là…. je rêve d’un feu de cheminée en sirotant mon thé.
Comme vous, nous avons des pommes. Les nôtres viennent d’Australie et sont arrivées par bateau. Elles en ont fait du chemin avant de finir en tarte Tatin ! Ce n’est donc que justice de les accompagner d’une tasse de délicieux thé.
Découvrez un Héritage Gourmand® :
Mariage Frères dans sa collection Héritage Gourmand® propose plusieurs compositions pour replonger dans l’âge tendre. Souvenirs sucrés d’une époque où l’on se faisait chouchouter. Du cannelé au financier en passant tantôt par le macaron très chic, tantôt par la tarte Tatin tellement authentique.
Rooibos sans théine d’une part, Thé vert ou noir d’autre part, quatre compositions parfumées au saveurs pâtissières. Je crois que je me laisserai bien tenter par une deuxième part, pardon tasse !
Boire une Tarte Tatin :
Pour celles et ceux qui préfèrent se réserver pour la fin d’année question surcharge calorique, vous pouvez bien entendu vous limiter au thé. Sans rajouter la part de Tarte Tatin (ses demoiselles ne vous en voudront pas !), le pêché reste totalement raisonnable et raisonné.
Pour retrouver ces chaudes senteurs et ces parfums évocateurs, rien ne vaut le goût de l’enfance. Ainsi Mariage Frères propose ses quatre créations à la fois malicieuses et gourmandes de rooibos rouge au parfum de tarte Tatin, de thé vert au parfum de Financier ou encore de thé noir au parfum de cannelé ou de macaron. Enfin ces recettes se logent amoureusement dans des boîtes colorées aux reflets argentés.